Interview faite par mail par Petebull

Bonjour, je crois qu'une présentation s'impose ! Nom, prénom et papiers du véhicule !
Alors on va se presenter tous (rires) : Fab à la batterie, Nikoo et Spin aux grattes, et à la basse et Greg au chant.

Pourquoi ce nom, Sekmeth ? Vous êtes des férus de l'Egypte ancienne ?
Pas du tout, c'est parti d'un delire entre Niko et Spin à cause d’une vague histoire de jeu vidéo…

Si je m'abuse, vous étiez des adolescents à la création du groupe... Quels groupes de cette époque vous ont donné envie de vous lancer dans l'aventure ?
Des groupes comme Korn, Machine Head ou encore Metallica, mais c’était surtout du néo à ce moment.

Et aujourd'hui, quelles seraient plutôt vos influences actuelles ?
Disons beaucoup plus de trucs techniques au nord de l'Europe, comme Soilwork, Mnemic, Daath ou Threat Signal entre autres.

Vous avez sorti un CD 2 titres l'été dernier, dans quel but ?
Clairement de faire une première experience niveau enregistrement dans un premier temps, et aussi commencer à nous diffuser en quelque sorte.

Vous venez de sortir votre premier EP 5 titres "An Oppressive Day", tout d'abord à quoi fait référence ce titre ?
A la journée merdique et lourde qu’on a passée, le cap du studio franchi, c'est à dire de se mettre d’accord sur les moindres détails entre nous, ça a été plutôt dur et ça a suscité pas mal d'engueulades.

Comment se retrouve-t-on avec Yann de MyPollux et Chris de X-Vision en charge de produire et de masteriser le CD ? Comment les avez-vous rencontrés ? Etes-vous satisfaits du boulot effectué ?
On va d’abord repondre par la fin, on est plus que satisfait du travail fourni. Honnêtement on a même rien à redire. La rencontre s'est passée par Greg pour tous les deux, qui essaye de se tenir au courant de qui fait quoi et ce qu’il fait exactement dans la communauté metal qu’on trouve en Lorraine. Il connaissait Chris des X-Vision, et c'est en allant à leur concert de sortie de "So Close So Far" qu’il a repéré Yann. Pour tous les deux encore les contacts avec le groupe se sont super bien passés.



Un CD 2 titres, un EP 5 titres, des concerts à venir, quelle est la prochaine étape ?
Houla dur à dire, on espere un max de live, de pub (et on se bouge le derrière à fond pour envahir vos oreilles), et il faut esperer que le démarchage portera ses fruits, dans tout les domaines !

Un petit mot sur les arrivées de Fab et de N3m3s1s il y a un an... dans quelles circonstances sont-ils arrivés et sont-ils désormais parfaitement intégrés ?
Héhé, presque tous les deux soutirés à d'autres groupes, mais à l'heure actuelle, on ne parle plus de qui est arrivé quand. SEKMETH est UN groupe basta.

Au mois de Novembre 2007, vous êtes apparus sur notre compilation "Hors des sentiers battus", vous rendez-vous compte que des millions de personnes auraient aimé être à votre place ? Plus sérieusement... en avez-vous tiré des avantages à ce jour ? A titre personnel, avez-vous fait de bonnes découvertes ?
Ca nous a permis de découvrir pas mal de groupes, en les écoutant de faire une analyse de nous même, et aussi on est conscient que ça a permis à des gens de decouvrir nos morceaux. Se retrouver sur une tracklist aux cotés de Mnemic, X-Vision et les autres, c'est un honneur pour nous.

Revenons-en aux concerts, à quoi ressemble un set de Sekmeth ? Combien de temps consacrez-vous chaque semaine à la préparation du live ? Comment gérez-vous la recherche de dates ? Je veux tout savoir !
On essaye de rester propre au possible dans l'exécution de nos morceaux en live, en y ajoutant un max d'énergie. Mais on est encore un groupe jeune et on a encore beaucoup à decouvrir sur nos capacités avant de remplir Bercy (rires). Nan restons sérieux, on bosse dur, on essaye de garder le rythme. Et pour les dates, et bien Spin et Greg s’occupent de gérer le groupe, live inclus.

Avez-vous déjà songé à incorporer des éléments électroniques ou symphoniques à votre musique ?
Pour le moment c'est strictement hors de question (rires)… et je crois pas que ça changera.

Cette interview touche à sa fin, je vous remercie d'y avoir répondu et vous souhaite bonne chance pour la suite ! Je vous laisse conclure ! Si vous avez un message à faire passer, une petite annonce à passer pour retrouver votre chat ou votre voisine de classe du CP, c'est le moment !
Ben c'est nous qui te remercions, et pour le message à faire passer c'est pas la peine, y’a plein de messages subliminaux tout au long de notre CD pour que les gens nous offrent de la bière (et pour Fab et Greg une bouteille de Jack Daniels…) Trêve de plaisanterie, on va se bouger un max pour que cette année soit la nôtre. Voila msieur.


Le site officiel : www.myspace.com/sekmethband