Interview faite par Meggie lors de leur passage à Toulouse.

Quand a commencé la composition de cet album ?
On a commencé il y environ 1an et demi. Cependant "The Choice Of Modern Men" a été écrit il y a 2 ans.

De quelle manière travaillez-vous ?
Je (Ju) fais les riffs de base, la structure ensuite je donne aux autres en répétition et on les bosse. Ensuite on enregistre toutes les musiques, on se les envoit. Puis Milka et moi posons les textes.

Qui écrit les textes ?
On fait moitié-moitié avec Milka, pour cet album nous avons écrit chacun 4 textes.

Comment vous est venu le concept pour "La Vie" dont vous êtes le héros ?
On voulait faire comme dans les livres qu’on avait enfant où on jeter les dés et selon le résultat on avait une suite différente. Dans ce morceau on a le choix entre 2 visions différentes. La pile est positive tandis que la face est plus résignée, plus triste. D’ailleurs sur scène on tirera à pile ou face.

Et pour "En Vivre Libre Ou Mourir" ?
Sur ce morceau les rappeurs Mc Monsieur et Medicine Son du groupe Albigeois de Khod Breaker nous ont rejoint, ce sont eux qui ont écrit leur texte. Dj Bena est venu faire des scratchs. Et c’est Milka qui a écrit notre partie texte.

Quels sont les thèmes que vous abordez dans vos chansons ?
On aborde des sujets assez vastes : couple, amitié, famille… Par exemple pour "Birdy" et "En Vivre Libre Ou Mourir" on aborde le thème du téléchargement des disques qui tue l’artiste. Pour "Birdy" c’est imagé, en gros c’est un oiseau qui se fait tirer dessus. Tandis que pour "En Vivre Libre Ou Mourir", on est plus direct, de plus le texte est en Français.



Quelles sont vos inspirations, influences ?
Strapping Young Lad, Primus, Alice In Chains, Radiohead, Refused. Beaucoup de styles différents, ça va du metal extrême en passant par le jazz, la pop, folk et les musiques de films.

Après le DVD de votre précédente tournée inclu avec votre album, comptez-vous en sortir un de cette tournée ?
C’est très peu probable.

Avez-vous commencé à composer pour le prochain album ?
Non, on commencera à composer après la tournée, et nous nous occuperons aussi de nos autres projets musicaux.

Qu’allez-vous faire à la fin de la tournée ?
Justement nous serons occupés par nos projets parallèles. Manimal, Simone Choule, My Own Private Alaska, Agora Fidelio, Selam, Nabass. L’album de Manimal + le DVD arrivent. En Septembre, Simone Choule partira en tournée avec Selam et Divine ; et My Own Private Alaska partira en tournée avec Will Haven. Agora Fidelio sortira un album en 2009. Nabass tourne régulièrement.

Le mot de la fin ?
Merci à French Metal et à toi.


Le site officiel ...