Interview faite par mail par Petebull

Salut, peux-tu nous présenter Orange Bud en quelques mots ?
Salut Pete !
ORANGE BUD c'est Pat à la guitare et au chant, Guillaume a la basse et au choeurs, Beuzh à la guitare et Thin Flaxx au machines et boite à rythmes. Zok à la sono et Manu au management. On définit notre musique comme du Punk Core Technology.

Pourquoi ce nom "Orange Bud" ?
Plusieurs raisons nous on fait choisir ce nom dont une grosse bringue en Hollande au pays des tulipes et de la bonne verdure ! la couleur orange nous colles bien car elle représente la liberté d'expression et la musique techno que l'on apprecie aussi. ORANGE BUD, bourgeon orange car nous essayons toujours d'évoluer dans notre style.

Quelles sont les idées que vous essayez de faire passer à travers vos chansons ?
Les textes parlent de la vie de tous les jours de ce qu'on aime et de ce qui nous révolte On a pas envie de dire au gens de faire ceci ou cela c'est plus des histoires et des constats. On écrit suivant nos humeurs et le courant de la vie, si ça interpelle c'est "positif".

Quels sont les groupes qui vous ont influencés et tout simplement que vous écoutez en ce moment ?
On a tous des influences variées, en majorité on écoute des groupes Français : Tagada jones, Assassin, Black Bomb A..., des groupes plus alternatifs comme OTH, Uk Sub, Parabellum... et aussi de la techno Hardcore style Micropoint, Manu le Malin, Torgull...

Vous existez depuis 1996 mais vous ne sortez que votre premier véritable album, pourquoi ?
De 96 à 2002, nous avons réalisé plusieurs démos artisanalement. En 2003, nous avons rencontré Jean serge Kuhn, ingénieur du son au studio de la Batucada à Metz, au départ on y allait pour enregistrer juste un morceau à l'accasion d'un projet, le courant est très bien passé, nous avons decidé d'enregistré l'album "Lachez du Zeste!" On l'a autoproduit, L'expérience a été trés enrichissante pour tout le groupe. "c'est cool".

D'où vous est venue cette idée d'allier punk, hardcore et electro ?
On aime le son en général et avec nos influences diverses c'est venu naturellement sans trop se poser de questions.



L'absence de véritable batteur n'est-elle pas préjudicable sur scène ?
C'est vrai que le public est un peu surpris au départ, mais au fil du concert, ils font abstraction et ils n'ont pas le choix ORANGE BUD c'est comme ça !

Dans l'esprit vous êtes assez proches des Tagada Jones, Tagada Jones ... Orange Bud, même combat ?
On a rencontré les Tagada Jones, ce sont des gars super sympa qui se ne la jouent pas et on a pas mal de combats en commun comme d'autres groupes aussi dans le même état d'esprit.

Vous sentez-vous actuellement plus près de la scène punk, hardcore ou metal ?
En fait, bien dur de répondre à ta question car à chaque concert, c'est assez mélangé. On a joué sur des soirées vraiment metal et d'autre punk, on aime tout ce qui bouge !

Un avis sur les Bérus version 2003 ?
On écoutait les Bérus il y a 15 ans, leurs paroles restent toujours d'actualité, leurs zic reste toujours d'actualité. Ca nous rappelle des bons moments de bringue !

Un coup de coeur et un coup de gueule à passer ?
Le coup de coeur, c'est pour tous les bénévoles qui prennent de leur temps pour faire vivre la musique, les associations les fanzines, webzines, animateurs de radio...
Le coup de gueule contre tous ces gens qui ont du pouvoir et qui détruisent notre planète à grand coup de fric !

Qui a volé l'orange du marchand ?
C'est le grand Big Bud !

Merci de m'avoir accordé cette interview, je te laisse le mot de la fin ...
Merci à toi Pete
Mot de la fin : Réfléchir c'est commencer à désobéir, alors réflechissons !


Le site officiel ...