Interview faite par mail par Joe D Suffer

Bonjour, pouvez-vous nous présenter OneHell est ses membres ?
ONEHELL est composé de quatre membres. David à la basse, Clement à la batterie, Flo à la guitare, Victor au chant. Le groupe a commencé en 2008 avec Clem et Flo, dans l'idée de monter un projet sérieux, mais la difficulté a été de rencontrer les bonnes personnes qui soient sur la même longueur d'onde, avec les mêmes envies et avec qui on puisse tisser des liens solides. En 2009, Victor s'intègre au projet, suivi de david fin 2009. aujourd'hui tout se passe super bien, en 2011 on sort notre premier 3 titres, les premiers échos ont été plutôt bons, on est ravis de répondre à vos questions, ça nous booste pour la suite...

Dans quel but vous avez monté ce groupe ?
Tout simplement pour s'amuser, l'envie de créer, rencontrer des gens, pour partager notre passion ensemble et la faire partager aux autres.

Quelles sont vos influences ?
Ca dépend des membres, chacun a ses préférences. On se retrouve surtout sur un metal assez brutal. Avec des groupes comme Sworn Enemy, The Black Dahlia Murder, As Blood Run Black, Bring Me The Horizon, etc...

Votre démo est très bonne, à quand un album ?
Merci du compliment ! Ca motive pour la suite, mais on va plutôt se pencher sur un EP 5 titres. Nous travaillons dessus actuellement. On va essayer d'enregistrer un titre rapidement, que nous mettrons en dispo sur MySpace. L'idée d'un clip vidéo aussi.

Comment s’est passé l’enregistrement et l’écriture de cette démo ?
Les trois morceaux ont été composé avec le line-up complet, afin que chacun y mette sa touche personnelle, pour que cette démo représente bien le groupe. Toutes les prises ont été faites au Studio Do Majeur (28) puis le mixage chez Wees Records (44).



De quoi parlent vos textes ?
Les textes parlent de choses vécues, anciennes frustrations, nos textes s'inspirent de nos vies en général. Pour la démo, "My Youth" parle des frustrations qu'on peut ressentir dans son enfance, lorsqu'on essaye de s'affirmer, que l'on n'est pas toujours compris, voir accepté. "Dirty Fuck", c'est au sujet d'une rupture sentimentale qui a mal tourné. "You Can Be Free", un cri de révolte, au sujet des gens qui se laissent bouffer par le climat d'aujourd'hui. Une vision un peu utopique et positive.

La démo a-t-elle eu un bon accueil ?
Nous sommes très agréablement surpris des échos que nous avons eus jusqu'a maintenant. Les chroniques sont plutôt bonnes et le public réceptif, que demander de mieux ?!

Des groupes avec qui vous aimeriez tourner ?
Les groupes avec qui on voudrait tourner sont vraiment inaccessibles (groupes Américains) . Nous ne sommes pas fermés, du moment qu'on trippe bien, c'est le principal.

Que pensez du coup médiatique qu'il y a contre le Hellfest ?
Nous ne nous prononçons pas trop sur ce sujet, nous ne sommes pas au courant de tout. Mais nous serons encore là-bas cette année en tant que spectateurs.

Une tournée à venir peut-être ?
Dans l'avenir nous l'espérons. Pourquoi pas pour le nouvel EP. Mais nous avons plusieurs dates de prévues. D'ailleurs si quelqu'un a des plans nous sommes open !

Merci de nous avoir accordé cette interview, un mot pour la fin ?
On voudrait remercier Tom de l'Asso Raffal qui fait un super travail sur la promo de "You Can Be Free" ainsi que tous les autres bénévoles de l'Asso. Merci aussi aux Hurt N' Virtue, aux War Machine, Nobody's Straight, des groupes avec qui on s'entend très bien, au studio Do Majeur, et Wees Records, et grand merci à vous de nous accorder cette attention.


Le site officiel : www.myspace.com/onehellband