Interview faite par mail par Unam

Beaucoup d’effervescence autour du premier EP du groupe Ol’Dirty sorti du Kallaghan Studio. Une interview French Meetal s’imposait avec ces 3 bougres du Sud !

Salut les Ol'Dirty, alors comment le groupe est né, vous êtes combien, qui fait quoi, on veut tout savoir...

Devant un radiateur de la salle des fêtes de Cavalaire-sur-Mer ! On est trois, Daddy au chant et à la guitare, Will à la basse et Sly aux drums.

Comment pourriez-vous qualifier votre son ?
OL'DIRTY? C'est un metal sans limites ! On fait tout ce qu'on peut pour sonner improbable. On adore le gros metal qui tache des années 90, mais nous avons des influences tellement diverses que l'on fait tout pour se distinguer de ce qui existe déjà. Ainsi, on espère vraiment arriver à un style crossover entre gros riffs et ambiances crunk (les gens aiment dire que l'on fait du "Crunk-Metal" s'il faut une étiquette) !

Quelles sont les influences fortes de chacun ?
Daddy : Mike Patton, Phil Anselmo, Sizzla.
Will : Gail Ann Dorsey, Liam Howlett, les Musclés.
Sly : Joey Jordison, Paco Sery, Gavin Harisson.
(Influence du groupe : Sikh, même si le chanteur n'est pas très sympa...)

Pouvez-vous décrire en profondeur vos titres (le choix du son, pourquoi ces paroles, etc…) ?
"The Big Cranck" : C'était notre premier titre, on sent bien l'influence new-metal et Meshuggah de notre son !! (rires)
(Daddy : "Satyre politique en mode Ghetto" ! )
"Lumberjack" : Les chroniques sexuelles d'un bûcheron farceur ! C'est notre premier single et le clip sortira le 1er Novembre ! (Dirigé par Benjamin Cappelletti (M.Pokora, Aliases, Censura, Tess, Zaho - désolé)
"Crystal" : C'est le titre le plus représentatif du groupe : c'est le crossover qu'on aime faire ! Du gros hip-hop, du ragga et du metal dans ta gueule ! (rires)
(Daddy : "Paranoïa des drogués mais en mode ghetto !")
"Shug Part 2": On adore les jeux vidéos et Meshuggah donc on a fait ça ! Pour ceux qui kiffent GTA 2, ils capteront !
"Fahrenheit" : On pensait l'appeler Celsius mais bon ça sonnait moins ! hahaha ! Ça parle des plans des culs réguliers dans le désert, entre "Las Vegas Parano" et "Very Bad Things" !

Le son de votre démo sonne gros, très "fat" comme vous dites, comment avez-vous choisi votre collaboration avec le Kallaghan Studio et à quel endroit avez-vous effectué le mastering ?
Charles Massabo (Kallaghan) a bossé avec pas mal de nos potes zicos et on aimait bien son taf (surtout sur Hewitt, Sikh et Iburn). Il est connu pour produire des groupes qui cherchent à faire du son qui se démarque et on voulait absolument sonner comme personne d'autre ! On sait qu'on a encore du taf mais on va pousser dans cette voie ! Kal nous aide aussi à nous frayer un chemin dans le metal Français et on va enregistrer notre premier album avec lui en Février prochain, qu'on partira mixer à Los Angeles. Pour "Get Fat", Kal est parti à Londres pour nous faire masteriser par Chris Paramenidis, qui a fait du gros ! (de Lamb Of God à Michael Jackson).



Pour nos amis musiciens, pouvez-vous détailler chacun votre matos ?
Daddy : Gibson Les Paul Custom modèle 3 grosses cordes, Mesa Dual Rectifier, Chorus, Delay, Whammy, Synthbass.
Will : Olp Stingray signature Tony Levin à cordes vertes fluo, Hartke 15' + 4x10, Line Selector sur Disto/Enveloppe Filter, Sampler Digitech, Bass Synth + Expression/Wahwah.
Sly : Ludwig Element kit Junior, cymbales Zildjian et Meinl.

D’après mes sources, un clip doit voir le jour bientôt. Pouvez-vous nous en dire plus ? Le scénario, les acteurs et actrices du clip, etc…
Nous avons tourné au mois d'Août 2011 le clip de notre premier single "Lumberjack" en compagnie de Ben Cappelletti. Des images sont plus efficaces que des mots, un teaser va bientôt voir le jour, surveillez bien notre page Facebook !

Vous êtes arrivés deuxième à la grande finale Parisienne du festival Emergenza et un premier prix pour la voix. Comment avez-vous vécu cette expérience ?
On se "moque" un peu des tremplins en fait, pour nous c'était un moyen de faire un max de scène devant un public très différent. L'orga' Emergenza a été très cool avec nous, une très bonne expérience, mais pour nous il n'y a pas vraiment de prix à décerner dans la musique, on joue, on kiffe, c'est tout !

Des dates de concerts prévues bientôt ?
Prochainement : Janvier et Avril 2012, plus d'infos à venir sur notre page !

Un EP c’est bien mais là bien-sûr on attend l’album, une date envisagée ?
On est actuellement en préprod au Kallaghan Studio et ça va être fouuu ! (rires) On enregistre les versions définitives en Mars et l'album sera prêt pour l'été 2012 ! On a été contactés par plusieurs labels et on espère qu'ils vont continuer à suivre ! On souhaite aussi sortir notre album en Angleterre et partager la scène avec des gros MCS !

Quel est votre plus gros souhait concernant Ol’Dirty ?
On aimerait la gloire sans l'argent ou l'argent sans la gloire mais pas les deux s'il vous plaît. Plus sérieusement, notre plus gros souhait c'est de voyager avec le groupe.

Lors de vos concerts vous effectuez quelques covers surprenants mais excellents, pouvez-vous nous en dire plus sur ce choix ?
Nos mamans nous soutiennent beaucoup (surtout dans le pit), donc pour leur faire plaisir, on a fait la plouf' et c'est tombé sur Rihanna et Georges Michael.

Un dernier mot que vous souhaitez dire à nos lecteurs ?
Pour faire comme tout le monde, venez nous liker sur Facebook !!
www.facebook.com/oldirtymusic


Le site officiel : www.oldirty.net