Interview faite par mail par Diana

Un groupe de thrash metal composé uniquement de filles c’est assez inhabituel, tu penses que c’est plus dur pour vous ou il n’y a aucune différence avec un groupe de thrash "classique" ?
Prika Amaral (chant / guitare) : Il y a une certaine différence, mais c’est pour tout, dès que c’est innabituel, c’est normal. Mais les gens nous respectent et la différence ne nous dérange pas. Nous avons les mêmes difficultés qu’un groupe formé que par des hommes.

Quelles sont vos principales influences ?
Pour la guitare : Alex Skolnick, Jeff Hanneman, Kerry King, Dimebag, Gary Holt, Jeff Waters, Jimi Hendrix, etc... En tant que groupe : Slayer, Sepultura, Kreator, Metallica, Destruction, Vader, Death, Morbid Angel, etc...

En parlant de thrash metal, vous avez toutes les mêmes influences ?
Oui ! En gros nous avons les mêmes influences, même si nous avons aussi quelque différences, pour la majorité ce sont les mêmes.

Concernant votre nouvel album, peux-tu nous dire comment vous travaillez pour l’écriture ?
Cet album représente entièrement notre groupe, puisque le premier album nous l’avons écrit Fernanda et moi uniquement, et pour ce nouvel album il y a Pitchu qui a aussi participé à l’écriture, et maintenant nous sommes au complet. La façon de travailler était la même, chacune compose sur son instrument, je commence (ou Fernanda) avec une idée à la guitare, et après Pitchu ajoute la batterie, et une fois que la musique est prête on y ajoute des paroles.



Vous écrivez toutes ensemble ou chacune d’entre vous bosse de son côté et puis après vous travaillez toutes ensemble ?
Toutes les chansons ont des idées de toutes les trois. J’écris les guitares, Fernanda les lignes de basse et Pitchu la batterie, et chacune ajoute des idées pour son instrument, puisqu’on a chacune une spécialité et on pense que de cette manière ça marche bien.

Le chant et la musique sont assez agressifs, est-ce que cela a quelque chose à voir avec les paroles ou c’est tout simplement la façon dont vous ressentez votre musique ?
Je pense que Fernanda a évolué au niveau vocal, elle contrôle mieux sa voix et a une meilleure technique. Sur le nouvel album, elle chante plus bas et du coup ça apporte une certaine agressivité. Pitchu tappe plus fort et applique des techniques du death metal.

En parlant des paroles, peux-tu nous parler un peu plus des titres comme "Intolerance Means War", "Failed System" ou "Hypocrisy" ? Qu’est-ce qui vous inspire ?
Nous vivons dans un pays très corrompu et sexiste. Nous parlons donc de ce que nous vivons, mais tous les titres parlent du comportement humain, comme la corruption, l’envie, l’hypocrysie, l’intolerance...

Vous allez commencer une tournée européenne début Juin et jusqu’à fin Juillet, 40 concerts dans 18 pays, comment vous vous sentez par rapport à la tournée ?
Je suis trop contente, et anxieuse en même temps, parce que j’adore ça ! Je remercie tout le monde parce que c’est une superbe opportunité et que j’ai envie de faire ça toute ma vie.

Des nouvelles dates vont bientôt être annoncées, où est-ce que vous pensez aller ?
Yes ! Plus de dates vont bientôt être annoncées. On a une long tournée de prévue jusqu’à Novembre, plus de 90 concerts, j’espère que je vais survivre... (rires)

Vous avez déjà joué avec Exodus, comment ça s’est passé ?
On a joué avec eux en 2012, un seul concert à São Paulo. C’était un rêve qui devenait réalité ! Exodus, c’est un de mes groupes préférés et Gary Holt est une grosse réfèrence pour moi.



Si tu pouvais choisir un groupe de thrash avec qui jouer, lequel tu choisirais et pourquoi ?
C’est trop dur ! Je voudrais jouer avec tous les groupes que j’aime : Slayer, Testament, Cannibal Corpse, Vader, Behemoth, Death Angel, etc...

L’Amérique latine adore le metal, tu penses que du coup c’est plus facile d’avoir un groupe ici qu’en Europe ?
Non ! C’est plus dur, on a une scène metal énorme, mais nous vivions dans des pays pauvres, et pour nous c’est plus dur. Par exemple les instruments sont très chers, et nous vivons assez loin (géographiquement) du coeur de la scène metal comme les Etats-Unis et l’Europe. Voyager en Europe c’est très cher pour nous. Nous vivons dans un pays corrompu, avec peu de moyens et nous donnons beaucoup d’argent au gouvernement avec les taxes et autres impôts, tout est cher.

Pour finir l’interview, qu’est ce que ça représente pour toi le “Bay Area Thrash Metal” ?
La scène “Bay Area Thrash Metal” est très importante pour le monde du metal. Et très importante pour moi aussi, mes influences viennent principalement de là et de la scène thrash européenne, surtout de l’Allemagne avec des groupes comme Destruction, Kreator et Sodom qui m’ont beaucoup influencée, et des groupes américains comme Slayer, Exodus, Overkill, Death Angel, etc... J’adore mélanger le thrash allemand et le thrash américain, comme j’aime mélanger le thrash avec le death metal.


Le site officiel : www.nervosaofficial.com