Interview faite par mail par Fab'S

Bonjour les Lokurah, comment ça va ?
DiE (batterie) : Très bien, merci Fab ! Un peu fatigués tout de même car on dépense beaucoup d’énergie depuis quelques mois pour la sortie de l’album et là on se concentre aussi sur le booking. On a hâte que l’album sorte dans les bacs le 4 Avril et qu’on puisse commencer la série de concerts qui suit.

Une petit présentation s'impose, comment s'est formé le groupe et depuis quand existe-t-il ?
Et bien LOKURAH s’est réellement formé en 2003 avec l’arrivée de PJ à la guitare. Avant cela, Natha et moi jouions d’autres zicos mais nous étions loin du style actuel de LOKURAH. Nous faisions du néo avec en principales influences Korn et Slipknot. Ensuite on a évolué vers des sphères plus brutales. On a rencontré PJ, et ses influences metal, metal extrême et sa grande technicité ont fait que LOKURAH est né dans un metal plus précis, brutal et sans concession !

D'ou vient ce nom, "Lokurah" ?
En espagnol, LOKURAH (locura) veut dire "folie", nous avons juste changé légèrement l’orthographe du mot pour que cela se raccorde plus au style.

Comment s'est passé l'enregistrement de "When The End Comes" ?
L’enregistrement s’est passé sur 10 jours au Conkrete Studio à Bordeaux chez le très talentueux El Mobo (JenX, Otargos, End., Inside Conflict, Kill My Doll, …). Les premiers jours ont été dédiés à l’enregistrement de la batterie, ensuite la guitare, la basse et pour finir le chant et les chœurs ! Nous avions donc 10 jours pour enregistrer 9 titres (puisque "Crash", "Sore Throat" et "Guilty" figurent déjà sur l’Ep mais ils ont été remixés et remasterisés). En soit, 10 jours de travail intensif !

Les retours de la presse et du public sont plutôt bons ou non ?
Pour la presse, l’ensemble des chroniques est plutôt positif, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Quelques unes ont été moins bonnes mais constructives alors nous en tenons compte et bossons pour que ces petits défauts soient gommés pour le prochain album. En ce qui concerne le public, que des bons retours et beaucoup d’encouragements ! Cela nous rend enthousiastes et nous motive donc à jouer au maximum afin de diffuser notre énergie en live !

Avez vous rencontré des problèmes particuliers lors de toutes vos demarches en tout genre ?
La principale barrière que nous avons rencontré, c’est de voir la porte des labels que nous avons démarché pour "When the End comes", se fermer. Nous en avons démarché pas mal mais que des refus. Le découragement se faisait alors sentir chez nous puisque nous pensions rester "auto-produits" et trouver seulement un bon distributeur mais finalement le label Pervade Productions / Thundering Records nous a ouvert leur porte et ainsi nous avons eu la chance de signer chez eux pour deux albums.



Comment se passe la collaboration avec Thundering Records / Pervade productions ?
Très bien, ce label est composé de personnes professionnelles, à l’écoute et réactives. Le fait qu’on essaye de l’être tout autant rend notre collaboration encore meilleure et plus efficace.

Quels sont les groupes qui vous influencent le plus ?
Pour les groupes hexagonaux, je dirais The A.R.R.S, Inside Conflict et pour le reste du monde : Hatebreed, Machine Head, Slayer.

DiE, tu as recemment signé un contrat avec BasiX Drums, comment c'est arrivé ?
La sortie d’un album (avec toute la promotion qui peut y avoir autour) était un bon moyen pour demander un endorsement auprès d’une marque. Et c’est grâce à la confiance de Frank de chez Gewa France (distributeur national de BsasiX Drums) qu’un contrat sur 3 ans a pû être conclu.

Avec quels groupes aimeriez vous partager une scène ou une tournée ? (n'importe quelle catégorie)
Nous aurions aimé faire le Hellfest cette année pour fouler la même scène que des groupes comme Job For A Cowboy, Morbid Angel ou bien Meshuggah mais cela n’a pas été possible. Si l’occasion se présente un jour de jouer avec une superbe tête d’affiche nous serions alors ravis.

Vous avez une petite notorieté sur Paris tout de même, c'est du à une publicité active de votre part ?
En majeure partie oui. Du fait déjà qu’on a fait quelques concerts sur Paris et ouvert pour The A.R.R.S à la Boule Noire l’année dernière cela nous a aidé considérablement. Maintenant il y a aussi un travail de fond qui est fait via les différents forums spécialisés sur Internet, les interviews radio et presse. Et surtout, le bon vieux système du "flyage" !!!

Qu'est ce que vous changeriez sur ce "When The End Comes" ?
Il n’y a rien à changer. Cet album est notre premier et nous en sommes fiers. Nous avons acquis une maturité musicale après la sortie de notre EP en 2005 et l’avons retranscrit sur cet album qu’est "When The End Comes". Ces morceaux reflettent nos inspirations à un moment donné, c’est en constante évolution, les "changements" auront donc lieux dans les prochaines productions.

Vous avez prevu quoi pour la suite ?
De tourner au maximum, c’est notre priorité. En parallèle, nous avons déjà entamé l’écriture de nouveaux morceaux pour le deuxième album et je n’ai qu’une chose à dire là-dessus : ça va envoyer du bois, mais sévère !

Merci d'avoir répondu à mes questions, un petit mot pour la fin ?
Nous te remercions Fab, ainsi que le webzine French Metal de cette interview et j’invite tous les lecteurs et le public à venir nous voir jouer prés de chez vous ! Ainsi soit-il !


Le site officiel : www.lokurah.com