Interview faite par mail par Sabrina

Felicitations pour votre nouvel album "Conformicide" à venir chez le label Century Media. Vous devez être super contents !
Reece Scruggs (guitare) : Je suis carrément content ! Ca a mis du temps à arriver, et nous connaissons des gens qui sont impatients d'entendre nos nouveaux morceaux. Croyez-moi, ça valait la peine d'attendre.

En Février, vous partirez en tournée, dans quelles villes avez-vous le plus hâte de jouer ? Où est votre plus grande fanbase d'après vous ?
Au jour d'aujourd'hui, notre fanbase est assez grande partout dans le monde. L'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et le Mexique ont toujours été très présents pour nous, mais aussi le Canada, et la majorité de l'Europe. La Russie est geniale aussi ! Aux Etats-Unis, c'est assez inégal selon les endroits, mais on se sent très bien chez nous. J'ai surtout hâte de jouer dans certaines villes des Etats-Unis, du Canada et d'Europe.

Diriez-vous que vous êtes des "drogués de la route", et si oui, pourquoi ?
Non, pas moi (rires) ! La seule solution pour se faire connaître de nos jours, c'est d'être constamment en tournée, c'est le seul moyen de faire de l'argent et d'avoir un impact. Si ce n'était pas le cas, j'aimerais être en tournée la moitié de ce que nous faisons actuellement !

Après la sortie de votre troisième album, "Unnatural Selection" en 2013, vous êtes partis pour une tournée de plus de 50 dates, qu'en avez-vous tiré ? Et comment était la croisière Barge To Hell ?
Quand nous sommes sur la route pendant assez longtemps, il faut trouver du temps pour soi-même, se recentrer et se focaliser sur sa santé, aussi bien physique que psychique. Le Barge To Hell, c'était genial ! Un bateau géant avec certains des meilleurs groupes de metal et certaines des personnes les plus bourrées de l'histoire ! Un vrai succès !



Havok a ouvert pour des groupes reconnus et respectés comme Forbidden, White Wizzard, Sepultura, Anthrax, Goatwhore pour en nommer quelques uns. Comment c'était de partager la scène avec eux ?
C'était super ! Nous avons joué avec nos héros musicaux. C'est impressionant rien que d'y repenser !

Vous avez pas mal changé de line-up avec Havok, sauf votre chanteur / guitarist David Sanchez. Est ce que le line-up d'aujourd'hui est le meilleur ?
Je dirais que le groupe est assez solide. Pete et moi-même sommes dans ce groupe depuis sept ans. Le bassiste a changé quelque fois mais nous allons toujours de l'avant. Notre musique n'a jamais été meilleure qu'aujourd'hui, il en est de même pour les membres du groupe.

Qu'est-ce qui vous énerve le plus dans le monde d'aujourd'hui ? Et comment le traduisez-vous dans vos chansons ?
Pas mal de choses qui se passent dans le monde peuvent être abordées dans un morceau de metal énervé. La vraie vie peut être injuste. Cependant, nous adorons nos vies et trouvons aussi de nombreuses choses positives dans ce monde. En ce qui concerne les nombreuses choses qui nous dérangent, nous les utilisons dans notre musique comme thérapie pour nous-mêmes et pour les autres.

Les riffs puissants sont très importants et sont très présents dans votre musique, d'après toi qu'est-ce qui fait un super riff ?
Un super riff te retourne la tête, te fait froncer les sourcils, et te fait secouer la tête pendant que tu regardes ton collègue directement dans les yeux. Là, tu sais que tu tiens un bon riff.

Vous habitez à Denver, la scène metal y a une très bonne réputation.. Y a-t-il des groupes que vous pourriez recommender à nos lecteurs ?
Pour être tout à fait franc, je n'y connais pas grand-chose aux groupes de Denver.



Vous utilisez la plateforme PledgeMusic pour votre nouvel album, avec des accès aux making-of et la possiblité de télécharger l'album à chaque prévente. Comment ça se passe jusqu'à maintenant ?
Ca se passe bien. C'est toujours cool d'offrir des options à nos fans, et l'opportunité de pouvoir leur donner du contenu spécial avec le nouvel album, c'est encore mieux.

Il y a des packages très intéressants, “Venez enregistrer le chant avec le groupe”, ”Venez faire une tournée des bars avec nous”.... D'où vous viennent ces idées ?
Qui ne s'est jamais dit : “Mec, j'adorerais passer du temps avec James Hetfield” ? Nous voulons donner à nos fans la chance de venir avec nous et de faire quelque chose de spécial.

Mon package préféré, c'est la couverture faite de vieux jeans qui appartenaient à David, Pete et toi, Reece ! Qui en a eu l'idée ?
C'est la mère de David qui a fait cette couverture, c'était son idée, c'est carrément cool !

Quand vous ne tournez pas et que vous n'êtes pas non plus en studio, qu'aimez-vous faire ? Comment vous relaxez-vous après de si longues tournées ?
Je passe du temps avec ma famille et mes amis en Virginie. Je joue de la guitare, je joue au football, je fais du jogging, de la pêche, du tir…

Y a-t-il autre chose que tu voudrais ajouter ?
Allez acheter notre nouvel album "Conformicide" le 10 Mars, venez à nos shows et achetez notre merch. Venez prendre un verre avec nous et vous éclater ! Fais passer le message !


Le site officiel : www.havokband.com