Interview faite par mail par Kévin

Salut les Flying Pooh ! On va commencer par la traditionnelle présentation du groupe pour les malheureux qui ne vous connaîtraient pas encore ! Flying Pooh c'est qui ? C'est quoi ?
Sat (chant) : Une bande de potes d'enfance qui fait du rock & roll depuis 1993… Putain… 18 ans…

 "Never Slow Down" c’est le nom de votre dernière sortie. Peux-tu nous en toucher deux mots (voire plus) ? Que représente-elle pour vous ?
Un album de rock & roll qui sent le FLYING POOH : de bons riffs, des synthés grinçants, des beats qui tabassent, des poms-poms girls, des vengeresses masquées… Bref, ça fesse l'ouïe !

 Combien de temps avez-vous consacré à sa composition ? Comment se passe le processus créatif au sein du groupe ?
Ça a duré 3 ans ! Rek et Nox amène des idées, la machine POOH se met en branle, on remixe, on recolle, on jette, on reprend, on retourne, on repasse, on accélère, et Zbam un titre, pis 5, pis 10… et 20 à la poubelle héhé…

 Personnellement je trouve que le titre de l'album décrit un peu le groupe lui-même. Vous ne ralentissez jamais ! On a l'impression que vous êtes infatigables ! Cela fait déjà quelques années que vous tournez et vous avez toujours cette énergie débordante, c'est quoi votre secret ?
On ne sait pas faire de mainstream et on en a pas envie… Donc on fait du rock & roll à la sauce FLYING POOH c'est ce qui nous tient en vie ! L'envie, c'est notre secret… Après un vol de camion, un procès avec notre distributeur, notre tourneur qui a fait faillite, on aurait pu sombrer, mais on a tenu… Un putain de combat… et Zbam, une belle galette, un beau vinyl, un clip de dingue… On est toujours là !

 Et cette inspiration pour nous pondre de telles perles vous la puisez où ?
On est tous créatifs (design, graphisme…) et fans de zics plus que tout… tu mixes avec ça quelques grind movies, des cheerleaders, des BD, des filles qui en ont, 6 FLYING POOH, tu secoues et t'obtiens une belle purée… The Flying Pooh !

 Le son de l'album est tout simplement terrible, tu peux nous causer un peu de l'enregistrement ?
Francis Caste et Guillaume Mauduit à Belleville ! Et quelques nuits à se prendre la tête pour retrouver ce son bien british chaud, live , crade ce qu'il faut… Une belle partie d'empoignades et de rigolades héhé…



 Peux-tu nous parler un peu des thèmes qui vous tiennent à cœur et que vous abordez dans ce disque ?
C'est moi qui écris les lyrics… Je suis toujours branché pour raconter des histoires, j'adore imaginer le clip qui ira avec le morceau… donc je me laisse emporter par les compos et j'écris ce que je vois… ça va de rockers éternels qui foutent le souk dans tous les clubs de Mexico (Busty Booty, lié graphiquement à une nuit en Enfer…) à un hommage au fondateur du groupe Steve M en passant par des relations à 3 qui s'enveniment… bref, c'est du cinéma ! Mais du bon cinoche…

 Je suis tombé amoureux de la pochette de l'album. Peut-on en savoir un peu plus sur celui-ci ?
L'idée nous est venue avec Matt qui est créatif… On adore ces histoires de femmes fortes qui veulent se venger, prêtes à tout… C'est dans ces moments-là que les filles sont les plus belles, déterminées, dévorée par une seule pensée, la vengeance… On a appellé Gyom o Santos un photographe surpuissant (assistant de Thierry Mugler et Ali Madhavi) qui a était séduit par l'idée et qui nous a fait rencontrer Pietra !!! Une créature rock & roll !!!! Fan de Rammstein !

 Le numéro de la demoiselle qui pose dessus ?
No way ! Pas touche à Pietra ! héhé…

 Le groupe en un mot ?
Flying Pooh, what else…

 Existe-t-il une question que tu aimerais que l’on te pose ? Si oui fais-toi plaisir, écris-la et réponds-y !
Souhaiteriez-vous que je vous donne 1 000 000 € pour composer votre prochain album ? Oui !

 Peux-tu évoquer pour nos lecteurs de French Metal, le meilleur et le pire souvenir concernant le groupe ?
Le meilleur reste notre participation à Rock en Seine avec Arcade Fire, Queen Of The Stone Age… Un rêve ! Le pire reste le moment où l'on arrêtera, en 2064, je serai contraint d'arrêter… J'aurai 90 ans !

 Quels sont les dernières sorties, albums, qui vous ont marqués ?
En ce qui me concerne, Le dernier Beirut, l'album "Friend EP" de Grizzly Bear, le TV On The Radio, The Hives, le dernier Justice est intéressant mais trop propre dommage, le Eagles Of Death Metal !!!… J'attends le Radiohead avec hâte et plein d'electro qui clash aussi… En jazz, je me remets à fond dans Coltrane, et Debussy pour ses cordes en classique… Le dernier Herman Dune est puissant aussi… Bien folk Hippie… Je dois en oublier plein !

 Je tiens à te remercier d'avoir accordé un peu de ton temps pour le plaisir des lecteurs de French Metal et au nom de nos petites oreilles qui prennent leur pied à chaque écoute de votre album. Je telaisse le mot de la fin ...
Soyez puissants ! It's a long way to the top if you wanna rock & roll !!!


Le site officiel : www.flyingpooh.com