Interview faite par mail par JU

Salutations à tous les membres de Fleshdoll, alors quel effet ça fait d’avoir votre album "Animal Factory" dans les bacs ?
Bastich (chant) : Salut ! Un gros soulagement car ces trois dernières années, il m'est arrivé de croire que ces chansons ne verraient jamais le jour sur CD. Si ça avait été le cas, le groupe n'aurait pas survécu et je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé la foi de continuer à composer. Aujourd'hui, nous reprenons la route, "Animal Factory" est disponible partout en France et dans quelques pays étrangers, nous avons repris la composition, nous avons un media manager efficace, FLESHDOLL est putain de vivant !
Steeve (batterie) : Ça fait plaisir !

Qui est l’auteur de la jaquette ?
Flobeer (basse) : La pochette a été réalisée par Dadoo, un tatoueur de Montpellier et un ami du groupe de longue date. La seule consigne qu'on lui avait donnée était de faire quelque chose d'original, qui se différencie des pochettes "standard" qu'on retrouve sur la plupart des sorties estampillées death metal. Il a donc fait un artwork très coloré en reprenant le visage d'Edward Bunker, l'écrivain Américain à qui l'album est dédié… tout en gardant un aspect malsain et dégueulasse parce qu'on est pas des hippies non plus !

Parlez-nous de la rencontre avec votre manager.
Bastich : Nous avons rencontré Loïc de Musica Diaboli alors qu'il organisait un concert à Toulouse avec Minushuman et FLESHDOLL au début de l'année. On a été bluffé par son professionnalisme et son efficacité ; c'était sûrement une des premières fois où je me suis imaginé pouvoir confier à quelqu'un d'extérieur mon "précieux" que je portais depuis 10 ans ! J'ai gardé cette idée en tête et j'ai fini par franchir le pas et le contacter quand "Animal Factory" était sur le point de sortir. Nous avons signé un deal avec lui pour qu'il s'occupe précisément des relations média dans le cadre de la sortie de l'album. On espère qu'il trouvera toujours le temps de s'occuper de nous à l'avenir, au-delà du media management, car il est vite devenu indispensable !

Comment s’est déroulé le contact avec votre label ?
Bastich : Assez chaotique malheureusement. Pervade a connu beaucoup de bouleversements ces dernières années, et il a été souvent difficile d'avoir un interlocuteur concerné par FLESHDOLL. Aujourd'hui on espère que la nouvelle collaboration avec eux portera ses fruits et qu'"Animal Factory" sera bien représenté. L'album est maintenant disponible très facilement par Internet, en commande ou en téléchargement, ainsi que chez les chez les disquaires.



Qu’avez-vous pensé de votre concert à la Dynamo le 4 Décembre 2010 ?
Bastich : On a passé un bon moment bestial sur scène et les nombreuses personnes qui ont fait le déplacement nous ont bien accueilli ! C'est un club idéal pour nous, avec un cadre bien rock 'n' roll, et on ne se sent pas frustré en quittant les planches. Quoi de mieux pour défendre la sortie d'"Animal Factory" chez nous ? Le tout a été filmé par 3 caméras HD et il nous tarde de voir le résultat et pourquoi pas de diffuser certains morceaux sur le net pour prouver à ceux qui en doutent encore qu'un concert de FLESHDOLL mérite le détour !
Steeve : Très bon concert, avec un public très réactif et une ambiance digne de FLESHDOLL.

Quels sont vos futurs projets et attentes maintenant que la machine est en route ?
Bastich : On attend les chroniques d'"Animal Factory" qui vont vite arriver pour démarcher les organisateurs de concerts. On est sur une excellente affiche le 27 Avril à la Secret Place de Saint-Jean-de-Védas (34) avec Insision, Inhume, Disgorge et Malevolent Creation, et on planche sur une tournée Française pour 2011. La scène est notre élément de prédilection, on attend impatiemment toute proposition !

Comment s’est-il décidé entre vous de sélectionner une chanson pour en faire une reprise ?
Steeve: On recherche des morceaux puissants pour le live, et qui passent bien à la sauce FLESHDOLL.
Bastich : On a commencé avec "Greed Killing" de Napalm Death, puis "Into The Pit" de Testament, et "Dawn Of The Angry" de Morbid Angel. Aujourd'hui on aime glisser "Desperate Cry" (Sepultura) au milieu de notre set et je ne peux pas quitter la scène sans jouer "Orgasmatron" (Motörhead) en hommage à tonton Lemmy !

Pouvez-vous nous promettre de ne plus nous faire autant patienter pour un éventuel prochain album ?
Bastich : Tout est réuni pour que le troisième album voie le jour rapidement. On est très inspiré et bien encadré, restez dans le coin pour une nouvelle dose de death fraggin' metal !

Sous ces lignes, vous pouvez écrire ce que vous voulez !
Bastich : Répondre à ces questions m'a donné soif, je vais aller me chercher une roteuse et cheers !


Le site officiel : www.fleshdoll.com