Interview faite par mail par ePo

Tout d’abord, Adam, je voudrais te remercier d’accepter de répondre à mes questions. C’est rare qu’un groupe étranger réponde à un webzine Français. Alors, première question : présente nous ton groupe Five Star Prison Cell
Adam (chant) : Nous sommes un groupe de 4 membres, Marc Whitworth à la batterie, Cameron Macdonald à la basse, Marek Holain à la guitare et moi-même (Adam Glynn) au chant, nous venons de Melbourne, en Australie. Nous avons commencé à jouer fin 2004. Music OZ 06 nous a remis le prix du meilleur groupe de metal / hardcore, et nous avons fait des concerts en long et en large de l’Australie, faisant la première partie de groupes comme The Dillinger Escape Plan, Danzig, Arch Enemy, The Black Dahlia Murder and Cephalic Carnage

Combien d’albums avez-vous sortis ?
"Matriarch", qui vient de sortir, est notre troisième album. Il sortira en Australie le 18 Mai, et sera aussi disponible sur iTunes. On pourra aussi le commander depuis notre site : www.fivestarprisoncell.com

Quelles sont vos influences ?
Nous sommes influencés par bon nombre de choses différentes. Nos goûts musicaux évoluent et changent tout le temps. En gros, tout ce qui est musicalement intéressant, unique et non créé pour être une pâle copie de tout ce qu’on entend déjà. Pour ma part, je suis un grand fan des chanteurs suivants : Mike Patton, Michael Hutchence, Serj Tankian, Amy Winehouse, Lady Gaga, James Ludbrook, Barney Greenway, Heath King.

Sur quel label avez-vous signé ?
Nous sommes un groupe indépendant. Nos deux premiers albums sont sortis sur le label indépendant Faultline Records. Nous les avons abandonné, et désormais nous avons signé chez Riot ! et la distribution est le fait de Warner music.

Dans quels pays vos précédents albums sont sortis ?
Notre premier album "The Complete First Season", de 2004, et le second "Slave Of Virgo", de 2007, sont sortis uniquement en Australie. Cependant, on peut les trouver sur iTunes.



Savez-vous si votre nouvel album va sortir dans d’autres pays que l’Australie ?
Peut-être, c’est possible, mais pour l’instant, pour les gens n’habitant pas l’Australie, la seule solution reste Itunes ou le commander via notre site.

Avez-vous déjà joué en dehors de l’Australie ?
Nous avons seulement joué en Nouvelle-Zélande, avec The Black Dahlia Murder et Cephalic Carnage. Nous avons aussi fait notre propre tournée là-bas l’année dernière.

Est-ce que ça vous tenterait de jouer à l’étranger ?
Oh bien sûr que oui ! On adorerait !

En quelques mots, peux-tu nous décrire la scène Australienne ?
Nous avons beaucoup de groupes surprenants en Australie, et bon nombre ne reçoivent pas le succès qu’ils méritent, malheureusement. Et en ce moment, la scène hardcore est la scène la plus présente.

Est-ce que tu connais des groupes français ?
Non, malheureusement non. Mais j’aimerais bien en écouter quelques-uns.

Mot de la fin ?
De la part de tout le groupe, nous te remercions pour cette interview et nous remercions ceux qui prendront le temps de la lire. Nous sommes impatients de venir en France un jour. Votre langue est sexy et nous avons entendu dire que les Français sont les meilleurs amants du monde. N’est-ce pas ?


Le site officiel : www.fivestarprisoncell.com