Interview faite par Arnaud Evrard au bar Lillois le Dracir.

C’est avec plaisir que je retrouve Antoine (guitare), K-mi (batterie) et Fabien (basse), les trois membres d’Ealyon. David (guitare) et Freddy (chant) étaient absents. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Ealyon vous pouvez vous rendre sur leur blog myspace. Cela fait plusieurs années que le projet a fleuris. Antoine est à l’origine de la création du groupe. Aujourd’hui ils ont tout le contenu pour réaliser leur plus grand désir : faire un album et une tournée à l’étranger.

Votre style est très mélodique, êtes-vous tous autant inspirés par le genre ?

Antoine : Non, pas du tout. Je suis le seul à être terriblement passionné par ce genre. Le speed mélodique est mon style de prédilection. Cependant, j’écoute aussi beaucoup de musique classique et j’essaye d’en introduire certains sons sur nos compositions.
K-mi : Moi je suis plus attiré par le prog comme Dream Theater et Andromeda. David c’est le méchant du groupe (rires), il est fan du death, du reste il joue aussi dans un autre groupe de ce style : Uncorporal. Fabien rejoint K-mi dans ses attirances musicales. Quant à Freddy, il est à fond sur les années 80 ; Judas Priest, Dave Mustaine, Maiden, etc...

Je sais que vous avez pas mal tourné sur Lille, dans les salles comme La Rumeur, La Chimère ou même la fête de la musique. Avez-vous prévu de jouer à l’extérieur de Lille ?
Antoine : euh…On aimerait beaucoup beaucoup. Pour l’instant on a peut-être prévu de jouer à Rouen ou en Belgique avec un groupe d’ici intitulé Spirit. On a déjà bougé sur Béthune, mais on désire concrètement se diffuser plus loin à l’étranger, ce serait fun…



Vous n’avez pas encore sorti d’album, avez-vous un objectif ou un délai par rapport à cela ?
Antoine : Ce midi j’ai enregistré un titre avec Fabien, on s’est dit qu’il ne nous en manquait plus que deux ou trois pour vraiment avoir un contenu digne d’une bonne maquette. Je pense que d’ici Septembre on aura une maquette de prête.

C’est justement sur cet aspect que vous espérez vous améliorer ?
Antoine : Oui, mais on voudrait aussi faire plus de dates pour se faire mieux connaître. On a pas mal de titres qui nous correspondent, donc on a du travail à ce niveau là. C’est vrai que sur scène on aimerait faire preuve de plus d’expérience. On espère véritablement aller loin avec notre projet.


Le site officiel : www.myspace.com/ealyon