Interview faite par Chaos lors de la Nuit PariGoth.

J'attendais avec impatience cette interview avec les 5 membres du groupe Dreadful Silence ! Après une petite enquête, je m'étais armée pour recevoir 5 fous furieux avant leur passage sur la scène de la péniche  Blues Café, il n'en était rien, je me suis retrouvé face à 5 beaux petits mecs bien sympa, souriants, ils m'ont même éclairée avec la lumière de leur portable pour que je puisse écrire quand on a soudain eu une petite coupure d'électricité ! Adorables ! Mais méfiance ... moi j'ai eu droit à des anges, sur scènes ils sont démoniaques...

C'est la première rencontre entre Dreadful Silence et French Metal, lequel d'entre vous va me présenter le groupe et ses membres ?

Albin (basse) : DREADFUL SILENCE s'est formé il y a 5 ans à Conflans Saint Honorine, les membres du groupe ont entre 22 et 38 ans. Le groupe c'est complètement stabilisé il y a un an et demi avec l'arrivée de Vince. Les membres du groupe sont : Ben (chanteur), Albin (basse), Jeff (guitariste), Vince (guitariste) et Yéyé (batteur) chacun apporte sa petite touche aux niveaux musical et de nos personnalités, le résultat, c'est que nous formons une unité qui stabilise le groupe.

Vous enchaînez les concerts qui sont de plus en plus nombreux chaque année, qui s'occupe des recherches ?
La recherche des concerts s'effectue par le bouche à oreille, avec les nombreux contacts avec le milieu qui se sont formés au fil des années. L'association qui nous fais pas mal jouer en concert c'est surtout Esprit Rock, mais nous sommes ouverts à tout contact pour faire des scènes.

Pourquoi avoir choisi le nom “Dreaful Silence” ?
Après avoir trouvé des tas de noms qui s'avéraient déjà pris par d'autres groupes nous avons enfin trouvé DREADFUL SILENCE, ce nom est en accord avec ce que l'on véhicule dans nos chansons : le besoin d'extérioriser, de rompre le silence pour éviter l'isolement et l'autodestruction.

Un chanteur maquillée, les autres non, pourquoi ?
Ben s'est trouvé rapidement une personnalité et un style ce qui ne l'empêche pas d'être en constante évolution, de roujours rechercher des idées pour surprendre le public. Nous les autres, sommes en train de travailler cette image à véhiculer sur scène pour arriver rapidement à montrer au public un groupe “visuel”.

Vous êtes pour la majorité du groupe très jeune, quel public voulez-vous atteindre à travers votre musique et vos textes engagés ?
Nous ne voulons pas cibler de public en particuliers, que la personne ai 15 ou 40 ans, qu'elle écoute n'importe quel style de musique, l'essentiel, c'est qu'elle se retrouve dans notre musique et nos jeux de scène.

Vous vous sentez proches de quels groupes ?
Pour tout le monde : Sepultura, The Haunted, Hatebreed, Pantera.
Yéyé (batterie) : Des groupes de funk pour le style groovy.



Où en est la préparation de votre 7 titres ?
Albin : Il sortira des presses courant Janvier ! C'est Vince qui s'occupe des enregistrements et du mixage du CD ainsi que de la communication.

Quelles sont vos ambitions pour 2009 et à plus long terme ?
En 2009 nous allons démarcher les salles où nous pourrions jouer, ceci dès que le support 7 titres sera sorti. Nous commencerons également à nous renseigner afin de faire du marchandising. Nous voulons jouer le plus possible pour profiter de notre passion, la musique et nous faire connaitre un peu plus en Ile de France.
Ben (chant) : Nous voulons être connus, faire de grandes scènes ! (rires)

Qui est le plus déjanté du groupe ?
Albin : Jokerrrrrrrrrrr !!! (ndlr : dans "Batman")

Un dernier mot de chacun pour conclure ! Et merci de m'avoir accordé cette interview en espérant qu'il y en aura plein d'autres!
Jeff (guitare) : Rythmique
Albin : Secousses
Yéyé : Keep it groovy
Ben : Bières
Vince (guitare) : Force tranquille

Sur ces derniers mots, j'ai dû laisser repartir ces petits mecs bien cool, qui m'ont offert leur album (merci !)... il fallait bien que Ben aille se maquiller et qu'ils se préparent tous à monter sur scène... faire un show qui m'a impressionnée et qui a chauffé le public dès le premier titre ! Groupe à suivre...


Le site officiel : www.myspace.com/dreadfulsilence