Interview faite par mail par Danivempire

Tout d'abord, bonjour ou bonsoir ?
Jee (guitare) : Bonjour ! Il est 11h du mat, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Ou à Sarkozy. Ou à l'ANPE pour ma part.

Pourrais-tu décrire à nos gentils lecteurs le groupe ?
Eh bien écoute, nous sommes un regroupement de 5 personnes qui à l'époque des boutons et de la masturbation ont décidé de jouer de la musique pour pécho. Au fil du temps, on à pas pécho, mais on s'est retrouvé à enregistré une premiere galette ("Disco Sucks") au studio IOA à bordeaux, puis une signature sur le label Troskot Records. Du coup on s'est dit, si les meufs ça marche pas, peut-être que la thune marchera. Alors on a fait une bonne tripotée de scènes en France et en Belgique. Ca n'a pas marché non plus, on s'est bien marré, mais on a gagné à peine de quoi s'acheter des cordes neuves et des baguettes. Alors on a tous décidé de faire une petite pause histoire de faire quelque chose de nos vies. Là encore, on s'est tous retrouvés en chien, du coup, on a décidé de faire un nouvel album ("Fast Fashion Federation") qui est sorti il y'a quelques mois sur Rewolujca Records et BLD Records. Et au final, perso, j'ai toujours pas de thunes.

"Dla Coke Et Des Putes"... Pourquoi t'est-ce-que-ce-nom-là ?
Si on avait touché 10 euros à chaque fois qu'on nous a posés cette question, on aurait plus besoin de pointer ! (rires) Eh bien écoute, chacun y voit ce qu'il veut, délire d'ados pré-pubères, dénonciation d'un système foireux, délire sous LSD. Le mieux, c'est que chacun y cherche une signification. Cherchez pour nous, nous on ne sait même plus pourquoi on l'a choisi !

Votre album c'est de la merde, c'est pas moi qui le dis mais vous sur l'intro de l'album. Toujours d'accord sur ce point là ?
Bah du coup, pour ma part j'ai des doutes ! Jusqu'à présent, on a eu de très bons retours, c'est qu'il doit pas être aussi à chier que ça. Ou alors, vous avez tous de la merde dans les oreilles. C'est possible aussi ! Mais pour l'égo, je préfère quand même quand tu dis que t'as kiffé. Tu t'es touché en l'écoutant ? Je suis sûr que oui.

Comment s'est passé l'enregistrement de l'album ? Y avait-il de la coke ? Des putes ? Du coca ? Des chips ?
Alors l'enregistrement, et bien ma foi, je trouve qu'il s'est pas trop mal passé. On s'est beaucoup, beaucoup marré. On apprécie vachement ces périodes de studio où le taux d'alcool par litre de sang est similaire au PIB des Etats-Unis. C'était un bon moment et on à hâte d'y retourner pour pondre un truc encore plus pourri.

L'écriture des titres, effort de groupe ou individuel ?
Pour ce qui est des "mélodies" si je peux me permettre, c'est moi qui m'en charge vu que j'ai lâché le micro pour reprendre la gratte. L'ancien guitariste (Fish) a composé deux morceaux sur "Fast Fashion Federation", "Meskalito" et "Asiatik Lubrik". Nico pose son jeu de batterie propre à lui (mix entre reggea communiste pro hippie et punk à chien militant à l'UMP), et les deux chanteurs se concordent (ou pas) pour essayer de faire un truc propre (ou pas). En gros c'est comme ça qu'on fonctionne. Chacun fait ce qu'il a à faire, dans le style qu'il aime.



Vos morceaux étaient-ils déjà entièrement écrits avant d'entrer en studio ?
Oui, "Fast Fashion Federation" devait être prêt pour 2008 si je me rapelle bien, ou peut-être même 2007. Mais nous avons préféré faire une pause suite au départ de Léo, et ne rien faire sans sa présence. On a sagement attendu son retour, puis nous sommes allés enregistrer ce CD qui était déjà prêt depuis plusieurs années.

Quels sont les groupes qui vous ont un jour fait dire "Je veux faire de la musiq... euh... du bruit !" ?
Houla, alors pour ma part, ce sera Mike Patton. Depuis mes 14 ans, je brûle un cierge pour remercier sa mère d'avoir enfanter un génie. C'est lui qui m'a motivé à prendre la gratte et de faire autre chose que du vent.

Quels sont vos projets pour l'avenir proche ou moins proche ? Tournée ? Changer de dealer ?
Changer de dealer, non, en trouver un, oui ! Et sinon, oui on va se caler quelques dates à partir de la rentrée histoire de se marrer un peu. Mais en ce moment, on est pas mal pris Nico et moi par notre side project This Is 4 Us, groupe de hardcore à la veine Nueva Etica / Kickback. Du coup il faut coupler les deux, c'est pas évident, mais ça devrait aller !

Au final moi je l'ai bien aimé ce putain d'album, c'est normal docteur ?
Bah si t'as reçu le chèque du patron de Rewolujca, c'est normal. Si tu l'a pas reçu, je t'invite à faire un plan à 6 avec nous pour te remercier !

Allez-vous à la messe le Dimanche ?
Oui, mais que le Jeudi.

Y a-t-il un point précis sur lequel tu voudrais parler ? Un truc auquel le mec à l'autre bout de l'écran (moi) n'a pas pensé ou n'en a rien à battre ?
Oui, j'aurais aimé que tu me demandes si j'avais eu beau temps pendant mes vacances en bord de mer, je t'aurais répondu "non", et je t'aurais demandé "pourquoi il pleut quand je vais à la mer ?" et j'espere que tu m'aurais répondu "C'est la faute à l'Etat".

Un dernier mot pour nos lecteurs chéris ?
Bah, des études on démontré que chaque personne qui s'est procuré notre CD a augmenter ses chance de réussir dans la vie de 150%, et de rencontrer une nana de 250%. Si avec ça, on n'est pas riche demain, je postule chez la Team Nowhere.


Le site officiel : www.myspace.com/dlacoke