Interview faite par mail par Cassie

Bonjour Linda, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?
Bonjour Cassie, oui après tous mes diplômes de coiffures obtenus j'ai travaillé en salon de coiffure pendant 6 ans et j'ai quitté mon CDI pour faire une école de maquillage qui ma permis de prendre la branche de l'artistique et sortir du traditionnel et maintenant je suis donc coiffeuse et maquilleuse dans le mannequinat, sur les défilés, séances photos et clips vidéo.

Alors comme ça, grâce à ton métier de coiffeuse, tu as pu rencontrer des artistes et notamment les coiffer. Peux-tu nous les citer ?
Oui pour citer la plus connue j'ai pu faire une coiffure à Lady Gaga, m'occuper des membres de Epica, Eths, Kells et d'autres artistes moins connus.

Dans quelles circonstances te retrouves-tu à les rencontrer ?
J'ai rencontré au Summer Breeze 2010 Audrey la photographe officiel de Nuclear Blast qui m'a présenté Simone Simons (Epica) et Mark avec qui j'ai gardé contact après une séance photo à Strasbourg, puis j'ai contacté Virginie (Kells) qui m'a fait entrer en coulisse à l'un de leurs concerts de la tournée française avec Eths et donc j'ai fini en backstage à les préparer.

D'ailleurs, ça t'a même valu un reportage dans l'émission 100% Mag diffusée sur M6 dernièrement. C'est que ton travail n'est pas si inaperçu que cela. Comment la presse te découvre-t-elle, généralement ?
Pour une autre émission sur M6 c'était moi qui avait répondu à une annonce qui cherchait à faire un reportage sur ce thème mais pour 100% Mag c'est par le bouche à oreille que les journalistes de l’émission ont entendu parler de moi et m'ont donc contactée.



Dis-nous, quel est ton secret pour ravir autant tes clientes ?
Toutes les femmes aiment se faire belles et comme je travaille dans l'originalité, forcément ça attire le regard et avec la diversité sur mon site Internet les gens me contactent assez facilement et ça s'est toujours très bien passé. Les mecs vont être jaloux si je dis que je sais rendre les femmes heureuses.

Tu es vraiment une coiffeuse hors du commun, douée de talent. De plus, tu réussis à lier ton métier qui est en fait une passion avec des artistes musicaux que tu as l'habitude d'écouter. Un rêve qui s'est concrétisé ?
Merci, c'est vrai que s'il y a quelques années on m'avait dit que je coifferais Epica pour des séances photo et concerts je ne l'aurais pas cru surtout que tous mes copains sont amoureux d'elle (rires) et l’opportunité de les approcher était géniale ! De là à en dire un rêve non mais une grosse opportunité oui, c'est vrai que de bosser sur des clips tels que grands groupes de metal serait énormissime ! Mais c'est vrai que de passer de l'autre coté du décor et de travailler pour eux c'est super mais ils aiment pas qu'on fasse la "fan", ils veulent rester très pro donc dur de cacher ses émotions parfois. Mon rêve serait de coiffer et maquiller en backstage pour des festivals, je m'imaginerais bien faire tous les groupes des affiches au Hellfest mais bon mon cœur cesserait de battre à l'approche de certaines personnes je pense.



Et puis tant qu'on y est, peux-tu nous citer quelques-uns de tes groupes préférés, et notamment ceux pour qui tu aimerais travailler ?
Personnellement j’écoute tous les styles de metal mais principalement du grind gore (Rompeprop, Rectal Smegma, Inhumate...) puis du heavy metal (Manowar, Running Wild, Lonewolf...) puis parfois les anciens albums de Slipknot, Korn ou du black metal comme Watain, Emperor. J'aimerais travailler pour tous ces groupes cités bien sûr. Une fois j'avais eu l'opportunité de travailler sur un clip de Dimmu Borgir mais il fallait aller en Norvège (ce qui ne m'aurait surtout pas ennuyé), mais leur budget commencait à prendre des proportions dingue donc l'idée est restée de côté et on est restés en contact.

Quels sont tes projets d'avenir sur le plan professionnel, si bien sûr tu en as ?
Toujours ! Sans projets je serai malheureuse. Mon grand projet pour 2013 est mon inscription à l'emission La France a un incroyable talent, la suite à suivre sur M6 !

En tout cas un grand respect pour tes sublimes créations. On te souhaite tout le meilleur pour la suite. Et surtout, continue à faire ce que tu aimes car tu le réussis avec succès ! A très bientôt.
Merci beaucoup pour cette interview et surtout : Stay Metal !


Le site officiel : www.linda-barkallah.com