Interview faite par Jenny à Paris.


Devil In Me est un groupe de hardcore portugais initialement pensé comme un projet studio. "Poli", ex-guitariste de For The Glory, decide de s'embarquer dans un projet perso où il pourait composer lui-même les musiques et les paroles. Il fait appel à des musiciens tous influencés par la scène hardcore new-yorkaise. Très vite le groupe se fait remarquer par la référence du hardcore européen : GSR Music (Born From Pain, Kickback, Knuckeldust..).

Le 17 Février 2013 au Divan du Monde jouaient The Ghost Inside, Deez Nuts, Stray From The Path et Devil In Me. J'allais enfin pouvoir poser quelques questions à ce groupe qui est très discret et qui ne dévoile que des infos par Facebook ou MySpace.

Poli, tu etais loin de t'imaginer jusqu'où pouvait aller Devil In Me, vous avez joué avec les plus grands Terror, Madball, Sick Of It All... ?

Poli (chant) : On est pas arrivés au bout encore !! On a beaucoup de choses à faire et à voir !! J’avoue que cette tournée a été énorme, on a joué avec de gros groupes, après chaque show on est complètement rincés, on donne tout, on réalise, c’est assez extraordinaire oui. Là on joue avec Deez Nuts, on s’entend super bien avec eux, notre tournée s’est super bien passée, et quand t’entends les gens qui chantent sur tes chansons, tu peux que continuer à vouloir donner à ton public.

J’ai cru comprendre que toi et le guitariste aviez plusieurs groupes ? C’est pas difficile à gérer ?
Oui effectivement, on a trois quatre groupes mais DEVIL IN ME reste notre privilégié, après c’est vrai que moi et Pedro on n’arrête pas d’écrire de composer… donc on en a besoin puis c’est facile pour nous d’enregistrer des choses. On apporte dans nos autres groupes une certaine légèreté, des choses plus à nous, comme dans Cascavel par exemple. Puis il y a tous nos amis dans ce groupe. Avoir ces groupes nous aide à nous exprimer.

On s'est pris une claque avec le clip "The End" vu tous les invités poids lourds du HxC...
Oui, Pedro le guitariste voyage beaucoup et a beaucoup de connaissances, il aime aussi donner son avis au montage, et a de bonnes idées. Puis ce sont nos amis !!





Comment avez-vous fait pour avoir tous ces grands du hardcore dans un clip ?
Lorsqu’on a fait le Rebellion Tour, on a décidé d’enregistrer une vidéo sur cette chanson, on avait une caméra, on a commencé à filmer, on s’est dit que ça serait cool d’avoir des gens du même monde que nous et de faire un super clip. Pedro notre guitariste est allé au Superbowl à New York par la suite et a demandé aux gars d’Agnostic Front et de Madball, il leur a parlé de son idée ils ont trouvé ça super et c’était parti.

Comment vous gerez les récents départs du batteur et du bassiste, pourquoi as-tu pris la guitare ce soir ?
Ce soir je joue de la guitare car malheureusement notre guitariste a dû repartir d'urgence au Portugal pour un problème familial, on a eu de la chance de lui trouver un vol tôt ce matin... mais le bassiste que tu as vu ainsi que le batteur font partie du nouveau line-up nous allons bientôt annoncer.

Quels sont vos futurs plans ?
On aimerait voyager au Japon, en Indonésie, en Chine, en Australie, c’est pas facile, on a tous un emploi et une famille, mais on veut voyager et faire des concerts.

Vous êtes tous adorables, je ne peux que vous souhaiter reussite et bonheur, ainsi qu'à vos familles, je vous souhaite de continuer sur la même voie.
Merci beaucoup, ça va j'arrive à gérer ma famille, mon salon car je suis tatoueur, nous sommes tous liés et nous sommes vraiment contents de la tournure que prend le groupe, c'est bien positif, et on a beaucoup travaillé pour ça !


Poli, ce soir-là, nous a même offert un duo avec le chanteur de Deez Nutz.



Le site officiel : www.myspace.com/devilinmeband