Interview faite par Fab'S lors de leur passage au Trabendo à Paris.

Avec un peu de retard, John m'emmène dans le tour bus de DevilDriver pour une petite interview très sympathique après avoir pris un verre ensemble ! Un mec vraiment gentil et accueillant.

Salut John, comment vas-tu ? Pas trop fatigué par cette longue tournée ?
John Boecklin (batterie) : Non ça va très bien mec ! On est en tournée depuis 7 semaines et on a fait des dates avec Arch Enemy et 3 Inches Of Blood, c'était vraiment bien. Et là on fait quelques concerts dans le reste de l'Europe mais on peut pas vraiment appeller ça une tournée proprement dite.

Comment la tournée se passe ?
On était en tête d'affiche aux Etats-Unis avec Napalm Death et 4 concerts en Angleterre avec Opeth et maintenant comme je t'ai dit, on peut pas vraiment appeller ça une tournée ce qu'on fait maintenant. C'est juste quelques concerts à Paris, en Belgique et en Allemagne hier soir... et tout se passe bien !

En quoi le groupe a-t-il changé personnellement et musicalement depuis le dernier album "The Fury Of Our Maker's Hand" ?
Je pense que c'est encore un peu aux gens de faire la part des choses et de se faire une idée de l'évolution et l'arrivée de Mike Skolnick qui a apporté de nouvelles idées et il a une façon facile de procéder et puis maintenant il y a un très bon feeling entre nous, on est devenu tous amis. Sinon je pense qu'on s'est tous amelioré en tant que musicien et les tournées et les enregistrements ont été interessants et bons pour nous du premier album au troisème qu'on a sorti... Après c'est aux gens de juger !

Est ce que la manière de procéder et de composer "Last Kind Word's" diffère de "The Fury Of Our Maker's Hand" ?
On travaille toujours tous ensemble, chacun sait jouer de la guitare et tout le monde a ses propres idées de morceaux et on sait que Dez quand il posera un truc dessus ça sera mortel ! Sinon on est encore une fois retourné au Sonic Ranch studio qui au milieu de nulle part, c'est facile d'y travailler et c'est un endroit totalement isolé.

Qui fut le producteur pour ce dernier album ? Et parle moi un peu de lui.
Jason Suecof, avec Dez on avais vraiment aimé son travail sur le dernier Bury You Dead ! Ce mec a bossé avec Trivium, Chimaira mais la réelle motivation qu'on a eu pour travailler avec lui fut vraiment son travail sur ce Bury You Dead ! Il fait du bon job !

Quelle est ta chason préférée de "Last Kind Word's" ?
Hum... probablement "Horn Of Betrayal" , ce morceau vraiment rapide et j'aime vraiment ce que dégage le morceau et le travail des guitares... J'adore vraiment les guitares dessus, j'aime beaucoup ce morceau !

Peux-tu me parler un peu de ta carrière avant que tu rejoignes Devildriver ?
Etudes puis j'ai joué dans quelques groupes puis travailler un peu... fast food etc...



Y'a t-il une ville où vous avez aimé jouer en particulier ?
Oh j'adore jouer partout tu sais, j'aime jouer dans le plus d'endroits possible et essayer d'attirer toujours un peu plus de personnes ! Sinon c'est toujours excitant et intéressant de jouer en dehors des Etats Unis...

Parle nous un peu de ton kit de batterie niveau sponsor cymbale !
Oh je joue avec la marque Meinl, j'adore ces cymbales que ce soit les splash, hi hat ...

Qu'est ce qui t'a donné l'envie de faire de la batterie et qui sont tes influences ?
Metallica peut être... c'est surement une de mes meilleurs influences sinon quand j'etais beaucoup plus jeune c'était Michael Jackson mais sinon niveau metal c'était vraiment Metallica et il y a aussi Slayer, toutes les bonnes choses comme Pantera aussi...

C'est la troisième fois que Devildriver joue en France dont la deuxième fois au Trabendo et la dernière c'etait en Juin 2007, tu aimes jouer en France ?
Ah oui, j'aime vraiment Paris tu sais... c'est vraiment complexe ! (rires) Mais oui c'est cool comme endroit et j'adore jouer ici !

Une question que je pose souvent, qu'est ce que tu penses du groupe Français Gojira ?
Oh, j'aime beaucoup !

Quels sont les projets de Devildriver après tous les concerts et promotions pour "The Last Kind Word's" ?
Encore quelques concerts aux Etats Unis puis en Afrique du Sud puis d'ici Novembre / Décembre on retourne en studio pour le prochain album !

The last word is for you.
Merci à toi mec !


Le site officiel : www.devildriver.com