Interview faite par mail par Sabrina

Déjà, Bravo pour votre nouvel album ! Vous avez fait les louanges de Century Media dans d'autres interviews, avec qui vous êtes signés désormais. Est-ce un rêve devenu réalité d'avoir sorti cet album "Dead Shores Rising" avec ce label ?
Simon Mengs (batterie) : Tout d'abord, je tiens à dire bonjour à tous les Francais et merci de votre intérêt ! Pour repondre à ta question… Il y a plein de groupes signés avec Century Media que nous écoutons et que nous aimons beaucoup ! Donc oui, nous sommes les métalleux les plus heureux sur Terre d'avoir un contrat avec eux pour sortir notre propre matériel !

C'est votre troisième album, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
On est méga crevés ! Il y a tellement de choses à faire ! Cette interview par exemple ! Ca prend vachement de temps ! Nos concerts pour la promo de la sortie du CD ont été supers, mais aussi épuisants, et d'autres concerts arrivent, ainsi qu'un autre album… On ne s'ennuie jamais ! (rires)

De quoi avez-vous le plus hâte en cette année 2017 ?
Nous avons hâte des festivals et des concerts ! C'est toujours genial de jouer en live ! Pendant les concerts en salle, nous sommes très près de la foule, c'est rempli de partout, il fait super chaud. Tu ressens l'énergie des gens ! Lors d'un festival, la foule est énorme et il y a beaucoup de gens qu'on connaît, c'est propice à de nouvelles aventures et à de nouveaux contacts que tu crées ! Nous sommes contents de chaque année que nous passons ensemble comme amis et comme groupe.

J'ai beaucoup aimé le clip video de "Open Their Gates", comment s'est passé le tournage ? Qui en a eu l'idée ? C'était cool à faire ?
Les idées viennent de Hilde et Mahne. Et bien sûr c'était vraiment cool à faire ! Nous avons eu deux jours pour tout mettre en place et filmer ! Les filles ont été super détendues. Le temps était genial aussi et c'était vraiment drôle !



Qui est obsédé par les zombies dans votre groupe ? Est-ce que les films d'horreur sont une influence dans vos paroles ?
Pour être honnête, aucun de nous ! Mais l'image des zombies est super morbide ! On adore ça ! Il est important d'être conscient de la mort qui nous entoure, ça rajoute de la valeur à la vie. Donc voilà, nous avons choisi les zombies !

Le design de la couverture de l'album est vraiment impressionant. Qui en est le designer et comment s'est passée la collaboration ?
C'est Yellow Mushi de Thaïlande, un artiste très talentueux ! Il a également fait le design de certains de nos t-shirts, c'est un tueur !

Depuis 2012 et la sortie de "Kingdom Of Worms", Deserted Fear a été très occupé à faire des tournées avec Morgoth, Morbid Angel, Heaven Shall Burn, mais aussi des festivals comme le Party San et le Summer Breeze. Quels ont été vos meilleurs moments ?
Tous ces groupes et d'autres que nous avons rencontrés sont tous des gars supers ! Heaven Shall Burn n'habite pas loin de nous en Allemagne et nous avons hâte de rejouer avec eux très prochainement. Avoir partagé la scène avec des légendes et joué sur des grosses scènes est inoubliable. Mais la meilleure des choses, c'est d'avoir des personnes qui viennent nous voir après nos shows pour nous dire que notre concert a été superbe ! En plus du fait d'aimer faire de la musique, c'est ce qui nous pousse à aller de l'avant et à continuer !

D'un point de vue professionel, qu'avez-vous appris de tous ces concerts ?
Tu apprends à gerer toutes les situations possibles et inimaginables, notamment le stress. Tu as une centaine de personnes en face de toi, et tu essaies de donner le meilleur de toi-même pour qu'elles s'éclatent. Tout d'un coup il y a un problème... Comment le resoudre au mieux ? Prendre des décisions, avoir ton équipement prêt, apprendre à gérer les situations complexes. Mais le plus souvent, la solution c'est d'être relax !



Vous avez votre propre salle de repèt', dans laquelle vous enregistrez également. Conseilleriez-vous à d'autres groupes de faire de même ? Comment ça se passe pour vous ?
Oui, carrément ! C'est vraiment moins stressant pour enregistrer. Et pour nous ça fonctionne car l'atmosphère y est plus détendue. Pas de stress, pas de mauvaises influences, ça se passe entre nous, nos instruments et notre folie !

J'ai lu quelque part que pour vous "un groupe, ça ne doit pas être un job". Pourquoi pas 50/50 hobby et job ?
Financierement, ça serait l'idéal ! Mais il vaut mieux avoir un job stable avec des conditions assez flexibles pour pouvoir gérer ensuite ton groupe à côté.

J'ai déjà hâte d'écouter votre prochain album mais avez-vous déjà commencé à travailler sur des idées ?
Non. L'album vient juste de sortir, depuis le 27 Janvier et nous en sommes très contents. Avec cette sortie, il y a plein de choses à faire ! Après ça, on commencera doucement à écrire de nouveaux morceaux mais on va attendre un peu quand même ! (rires)

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?
Un grand merci à vous et nos fans en France ! Nous avons hête de jouer dans votre beau pays et de faire connaissance avec certains d'entre vous ! Restez vous-mêmes, faites tout ce que vous avez envie de faire ! Peace !


Le site officiel : www.desertedfear.de