Interview faite par mail par Loreva

Hello les gars et merci pour cette interview, tout d’abord pour ne pas déroger à la question habituelle pourriez-vous présenter le groupe ?
Tout a commencé en 2000 où les deux Laurent ont monté un groupe de heavy sous le nom de DEADLYSINS. Les goûts, les couleurs et les musiciens évoluant, ils se sont orientés vers une musique plus bourrine et tranchante. De là est né la formule actuelle du groupe. Une longue période de composition et de recherche des bons musiciens a suivi jusqu’à la stabilisation du line-up.

Comment vous êtes-vous connus ?
Pour la plupart, on se connait depuis longtemps, les deux Laurent jouent ensemble dans des groupes depuis 1997 et se connaissent depuis le collège, Fab et Laurent sont cousins, Adrien est le frère de notre premier batteur… une grande famille ! Mathieu est le dernier arrivé dans le groupe début 2004 et à été recruté via un journal de petites annonces (bien avant l’avènement d’internet).

Vous avez donc le même line-up depuis 2003 ?
Oui notre line-up est stable et complet depuis l’arrivée de Mat.

Vous pouvez me parler de votre actualité ?
Actuellement nous nous concentrons sur deux points : la promo de notre EP "Old School" et sur la préparation (compositions, pré-prod, etc) de notre futur full length album ! Nous assurons quand même quelques concerts entre tout ça pour garder le goût du live.

Comment s’est passé l’enregistrement de l’EP ?
Super ! On a bossé avec des gens excellents et super compétents.

Où cela s’est il passé ? Et avec qui ?
Entre Lyon, Salaise sur Sanne, Marseille, la Slovénie et…le Texas ! L’enregistrement à été réalisé au Cartellier Studio, le mixage sur Lyon par Romain Gayral, bassiste de nombreux groupes dont 109, et le mastering a été réalisé par Mr Gary Long au Nomad Studio-Texas (Damage Plan, King Diamond, etc). L’idée du mastering aux States vient de notre producteur, toujours en quête de plans originaux. L’artwork est l’œuvre de All-e-bee et le pressage en 500 copies a été réalisé en Slovénie.

D'où vous vient votre inspiration ? On dit beaucoup que vous faites du thrash metal des années 80/90, êtes-vous d’accord avec ça ?
Héhéhé ! Oui ! …et non ! Oui pour nos influences qui sont en effet très marqué par le thrash des débuts et des écoles Américaines et Allemandes du style, bien que chaque membre du groupes ait aussi des influences plus personnelles et originales. Après le non, vient plutôt du fait que l’on ne cherche pas volontairement à faire du "old school". Le titre de notre EP est plutôt un clin d’œil et un hommage à nos groupes cultes. Par contre au niveau de notre style propre, bien que l’on ne renie pas nos influences, on essaie surtout de composer sans chercher à faire "old" ou "new". En fait, très naturellement, on compose ce qui nous passe par la tête sans chercher à sonner comme untel ou untel. Notre musique n’est pas fixe mais instinctivement cela donne du thrash.



Quelles retombées avez-vous eu de l'EP ?
Les retours sont très bons. Les gens nous donnent toujours des retours très positifs de nos concerts où ils apprécient beaucoup l’énergie que l’on dégage et l’ambiance, entre bourrinage et bonne humeur. L’EP a été également très bien reçu autant par les "fans" que par les médias.

Vous avez ouvert pour Death angel récemment, comment cela s’est il passé ?
Enorme !!!!! C’était un super concert avec une ambiance de folie. En plus après The Haunted, Municipal Waste, Lyzanxia et Mumakil, Death Angel c’est une belle carte de visite ! Maintenant on espère l’étoffer encore plus !

Parlez nous de votre promo, genre dates, fests etc….
Pour l’instant, la section promo est dans les mains de l’asso The Rock Runners et on attend les premiers retours. La première partie de la promo, assurée par nos soins, c’est bien déroulé mais on voulait avoir un peu plus de couverture médiatique. Pour les dates de concerts, on a beaucoup joué en 2007 et 2008 donc on s’accorde une petite pause "travail" mais si un bon plan tombe, on répondra présent bien sûr. C’est le cas d’ailleurs le 16 Mai à Lyon où nos ouvrons pour les cultissimes Blasphemophager (Italie) et Proclamation (Espagne). Les pré-ventes partent comme des petits pains et beaucoup de fans font le déplacements depuis l’étranger (Italie, Belgique, Espagne, etc…).

Vous avez donc un album en projet. Avec qui aimereriez-vous le travailler ?
Oui, faire un album complet reste un projet à part entière. Ce serait la suite logique du travail déjà entreprit. Actuellement nous nous concentrons sur la composition et sur un travail de pré-production afin de maquetter au mieux le futur album. On essaie de refléchir un peu plus à sa conception comparé à "Old School" qui était très spontané. Que les fans se rassurent, on ne va pas faire du prog pour autant. Mais on essaie de travailler un peu plus sur le son, la préparation, la ligne directrice, etc. Après en fonction de tous ça on orientera peut être notre recherche vers telle ou telle personne, mais avouons le on retravaillerait avec plaisir avec la même équipe que pour le premier CD.

Merci de m’avoir accordée de votre temps et pour finir je vous laisse le mot de la fin.
Merci à toi pour l’intérêt que tu nous portes, à tous ceux qui nous suivent depuis un petit moment maintenant, et pour les autres…notre chanteur est moche !


Le site officiel : www.myspace.com/777deadlysins