Interview faite par les lecteurs de French Metal

Damien (25)
Votre premier album marche-t-il bien ? Aviez-vous des appréhensions ?

Shawter (chant) : Nous sommes satisfaits. Nous allons d'ailleurs le faire represser très prochainement, les stocks initiaux étant épuisés. Nous n'avions pas trop d'appréhensions car il s'agissait de notre premier album, donc il n'y avait pas d'attente particulière en terme de ventes. Nous ne nous attendions pas à être "disque de platine", donc tout était du bonus pour nous.

James Ryan
Allez-vous sortir votre album en Angleterre ou aux Etas-Unis ?

Nous y travaillons et dès qu'une proposition sérieuse se présentera à nous, nous foncerons, comme tout le monde je pense. Faut être fou pour refuser ça... c'est comme refuser la cagnotte de l'euro million...

Nours (21)
Quand allez-vous attaquer le nouvel album ?

Nous avons déjà un paquet de nouvelles compos sous la main. Nous avons composé la première le dernier jour de studio. On ne s'arrête quasiment jamais de composer. Ca s'annonce brutal, bordel ! On a défoncé des portes qu'on avait entrouvertes sur des titres comme "the white guy..." ou "act 1, part 2". Attendez-vous aussi à des arrangements très sombres. On continue à être le seul groupe à jouer aussi vite avec des séquences électroniques controlées par une machine.

Walter (84)
Est-il prévu pour le prochain album une ou plusieurs chansons en Français ?

Non. Ni pour le prochain ni pour les suivants. On n'aime pas ça. On trouve que ça sonne pas. T'auras toujours des groupes qui diront "c'est la facilité de chanter en anglais car ça sonne plus facilement bla,bla..." et alors ?! On fait pas de la musique par défi.

Hugo (04)
Quel est votre but en tant que musicien de Dagoba ? Y-a-t-il des endroits où vous aimeriez jouer ?

En tant que musiciens, nous voudrions avoir un niveau technique suffisant pour pouvoir jouer convenablement toute la musique que nous avons en tête. Nous n'avons pas d'endroits de prédilection pour donner des concerts. Chaque moment est unique et nous essayons d'en profiter au maximum.

Ludo (34)
Bientôt des dates avec Loudblast, étiez-vous fans de ce groupe dans les années 90 ? Aimeriez-vous travailler avec Stéphane Buriez ?

Nous apprécions tous la musique de Loudblast et nous sommes très impatients de partager la scène avec eux. Travailler avec Stéphane Buriez ? Nous n'y avons encore jamais pensé mais étant donné que c'est un bon ingé son, pourquoi pas ?

Zorglub (69)
L'accueil du public en France répond-il à vos attentes ?

Le public Français est loin d'être aussi fine-bouche qu'on le laisse entendre ici et là. On est toujours tombé sur des fosses en furie et nous trouvons ça excellent. Pour avoir discuté avec des musiciens internationaux, je peux vous assurer que même eux ont une opinion très favorable des frenchies !

Manu (13)
Quelle est la salle où l'ambiance était la plus chaude ? Quel est le truc le plus fou qui vous est arrivé en live ?

Il y a eu plusieurs pôles très très chauds depuis le début de notre tournée. Notre retour à Marseille à l'Espace Julien fut quelque chose de magique sentimentalement. Le Manège à Lorient est vraiment un putain de chaudron avec un public digne d'Astérix et Obélix...Lille a conforté l'idée que nous en avions (un public déchainé et assoiffé de metal). Mais nous avons été très surpris dans des villes plus petites, où nous avons passé des moments plus que mémorables. Le public Français en général est bon et réagi très bien. En suisse par exemple c'est totalement différent. L'herbe y est si bonne que les gens se laissent plus emporter par la musique que par le pogo ;) Le truc le plus fou ? Il y en a tellement qu'il serait difficile d'attribuer une palme.



Stéphane (56)
Pourquoi ne participez-vous ni aux Eurocks ni au Fury Fest ?

Nous attendons encore la décision des Eurocks. Quant au Fury Fest, c'est plutôt à l'organisateur qu'il faut poser la question.

Matthieu (51)
Quelles sont vos relations avec les autres groupes du sud de la France comme par exemple Tripod, Eths ou encore Gojira ?

Nous avons croisé plusieurs fois la route de Tripod et Gojira. Ce furent de bons moments et les gars sont cool. Quant à Eths on n'a pas eu assez souvent l'occasion de passer du temps avec eux pour que des liens se tissent. Mais nous n'avons rien contre eux. après tout on vient du même endroit ;)

Alexandra
Le public "métalleux" étant majoritairement masculin, n'avez-vous jamais eu peur qu'en demandant à une "bombe sexuelle" de se tremousser sur scène, le public n'ait d'yeux que pour elle, et oublie ainsi de se concentrer plutôt sur les membres du groupe ?

Ce show à caractère spécial a définitivement marqué les esprits (ce qui prouve qu'on a réussi notre coup ; rires). Il faut savoir que nous n'avons fait appel à notre amie gogo danceuse que pour deux concerts à Marseille, et seulement pour le morceau final à chaque fois. En définitive cela représente peu de temps comparé aux nombreux concerts que nous avons donné depuis. nous ne sommes pas un groupe avec une strip teaseuse !!!! Vous ne nous verrez plus sous cette formation de charme pendant un moment. désolé les mecs ;) et pour toi Alexandra, je te laisse te concentrer sur qui tu veux pendant nos concerts...hihi.

Misty
Aimez-vous d'autres styles de musique que le metal ? Si oui lesquels ? Est-ce que vous croyez en Dieu ?

On aime pratiquement exclusivement que le metal. Mais ce style regroupe pas mal de variantes (death,black,power...), ce qui étanche notre soif de musique aisément. Nous sommes heureux ainsi et même si parfois un titre d'un autre style attire notre attention, nous revenons très vite à nos sources. Nous ne croyons pas en dieu. Sauf en Rob Halford, le metal GOD !!!

Jolo (33)
Avez-vous déja établi des liens plus serieux (amitié voir plus...) avec un(e) de vos fans ?

Je ne sais pas si c'est une manière détournée de nous demander si nous avons déjà profité de groupies, mais au cas où, la réponse est non. Sinon il nous est arrivé de passer des moments mémorables avec des fans qui sont devenus des potes. Un salut particulier aux membres de notre army !!!

Swaty (84)
Est-ce que vous aideriez un jeune groupe à percer ?

Bien entendu. DAGOBA le premier ;) plus sérieusement, le jour où nous aurons un quelconque pouvoir de décision quant à nos premières parties ou à la signature d'un groupe que nous apprécions, nous le ferons certainement. Ce n'est pas encore le cas malheureusement. Aujourd'hui nous sommes déjà totalement libres de faire la musique qu'on veut et c'est déjà un immense pouvoir à nos yeux, quand on voit le nombre de bouffons qui changent de veste. Nous avons déjà fait jouer un bon paquet de groupes de notre région lors des concerts que nous organisions. Ce n'est pas grand chose mais si la musique nous plait je ne nous vois pas mettre un frein à l'émergence d'un groupe qui a du mérite.


Le site officiel ...