Interview faite par Arnaud Evrard au bar Lillois l'Atomic.

En compagnie des quatre power-rockeurs de Lille, Alcatraz, Lloxan, Normann et Caps, j’ai pu m’adonner à des petites questions que de nombreux lillois se poseront après s’être rendu à leurs concerts. En effet, Crackmind tourne partout dans la région depuis quelques semaines.

D’où vous est venu l’idée de qualifier votre style : "Power Rock" ?

Alcatraz (guitare) : On vient tous du hard-rock et du metal au départ. On retrouve donc cette inspiration mais avec un son qui nous est propre. Comme personne ne parvenait à nous coller d’étiquette, nous avons trouvé cette expression qui nous correspond finalement le mieux. Le terme "Power" définit la puissance que l’on donne à nos morceaux tant au niveau des guitares que de la session basse-batterie et l’approche du chant ou des thèmes.

Pensez-vous toujours rester sur ce genre que vous venez de mettre au point ?
Normann (chant) : En fait, on se laisse porter, on n’a pas de limite.
Alcatraz : Avec ce line up notre son est plus agressif. C’est une évolution naturelle qui incorpore l’expérience et le passé de chacun. Mais on ne s’est pas fixé d’obligation, CRACKMIND sonne de manière unique. L’essentiel pour nous est de composer de bonnes chansons, dynamiques et entraînantes, peu importe l’étiquette !

Cela fait combien de temps que vous jouez avec votre nouveau line up ?
Alcatraz : Depuis septembre 2006. L’arrivée récente de Lloxan et de Lumber Jack dynamise nos morceaux. Ce n’est pas facile de trouver le bon line-up. La route est longue. Nous pensons y être parvenu et notre musique sonne enfin comme on l’imaginait. En 6 mois, on a réussi à remettre en place tout notre répertoire, composer, enregistrer puis sortir notre dernier album "Call Mind-1-1".



Quelles sont respectivement vos influences musicales ?
Normann : J’écoute de nombreux styles musicaux mais il est vrai que mes préférences vont pour Audioslave, Rammstein et Guns N’ Roses
Caps (basse) : Mes influences vont du metal au hardcore mais aussi des styles plus variés.
Lloxan (guitare) : J'écoute AC/DC, Iron Maïden, Metallica, Guns N’ Roses, Ozzy Osbourne, Black Label Society, dans ce genre là essentiellement. J’aime aussi l’acid jazz, style Corduroy.
Alcatraz : J’aime tous les styles avec une préférence pour le hard-rock. Zakk Wylde, Black Label Society, Audioslave, Guns N’ Roses… Mais il y du bon aussi chez Jamiroquaï, Björk et dans le metal extrême !

Dernière question à propos du morceau de votre dernier album "Call Mind-1-1" : quelle explication donnez-vous du titre "Pesos" ?
Normann : Je vois ce morceau comme une marche, chanté comme un appel au peuple. Il dénonce le régime Cubain (donc communiste) en racontant l’histoire d’une prostituée cubaine qui pour quelques dollars répond aux fantasmes d’un homme riche et de culture occidentale (donc capitaliste). De manière humoristique, le despotisme rend ici service à son masochisme !


Le site officiel : www.crackmind.com