RECUEIL MORBIDE
Jérôme (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
Alors je me souviens que ma chère Maman avait acheté un 45 tours de Europe, "The Final Countdown" je devais avoir 8 ans en 1986, et là tous mes poils se sont hérissés. (sourire Par la suite, à l'adolescence, un clip de Nirvana "Smells Like Teen Spirit" ma arraché la tête, puis les Guns N' Roses, qui m'ont donné envie de jouer de la gratte, et un jour un pote plus âgé que moi qui écoutait du Slayer etc, m'apporte une cassette, la met dans ma chaîne hifi, enfin un poste à cassette (rires), et me dit "écoute cette intro" et là je suis tombé amoureux de Metallica, c'était le fantastique "Master Of Puppets" !!!



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
Il y a eu "Demanufacture" de Fear Factory, et "Draconian Times" de Paradise Lost, je pense que ce sont ces 2 albums qui m'ont donné principalement l'envie de faire de la zic, d'ailleurs à l'époque en 1996, j'ai fondé avec mon demi-frère, le groupe Dismal, où ces influences sont bien présentes !



L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
Je dirais "Last Fair Deal Gone Down" de Katatonia, j'avais vu une chronique dans un Hard Rock Mag, disant que Blackeim jouait dans ce groupe, et j'avais bien aimé un Diabolical Masquerade, alors j'ai acheté cette album de Katatonia, au départ le côté dépressif m'avait tourmenté, mais dans le bon sens du terme, puisqu'a force d'écoute je suis devenu un fan de Katatonia. Je viens de cité 3 fois le nom Katatonia (rires) donc, c'est bien une preuve !



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
Oh la y'en a eu plein, car je suis émotif de nature (rires), je pense tout de suite à Godsend "A Wayfarer's Tears", voilà, la voix de Dan Swano me transcende des orteils jusqu'aux cheveux en passant par la raie. (rires)



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
En voiture pour aller en répèt'... Hum je mets souvent "Those Whom The Gods Detest" de Nile, ça me met dans l'ambiance brutale et me chauffe la voix pour aller jouer avec mes potes !!!



L'album que tu as recherché pendant des années et que tu as enfin trouvé ?
Le best of de Tri Yann,mais j'ai pas eu trop de mal à touver, je vais dire "Burn The Sun" de ARK, on me l'avait gravé, et je le voulais absolument l'avoir, musicalement et vocalement, c'est juste parfait !
PS : En bagnole ça le fait aussi !!! (Et provoque moins d'accidents que Nile) !



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
"Cross The Threshold" de Loudblast !!! Oui, je suis un pervers !!! (rires) Excellent EP !!! Et musique !!!



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
La huitième merveilles du monde ?! Alors je me lance en disant "Crimson" Edge Of Sanity, ben oui je suis un fan de Swano, et il y a pour moi tout les éléments metal, et on passe par toutes les émotions avec cette album.



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
Euh, j'avais acheté un Dragonforce, je n'ai rien contre ce groupe, mais je ne l'ai jamais écouté en entier, j'avais l'impression de jouer à la console, alors que j'y joue jamais !!!



L'album le plus révolutionnaire mais... qui n'a révolutionné rien du tout ?
Désolé , je ne sais pas trop quoi répondre, alors je vais dire, Dragonforce (rires), peut-être qu'ils voulaient révolutionner le son des grattes. (rires) Je suis nul !

L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
Theory In Practice ? Je déconne bien sûr, je pense à un In Flames, "Reroute To Remain", par exemple, pour le côté pop du groupe !



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
Après le boulot, en rentrant chez moi, je m'écouterais un bon Dying Fetus "Destroy The Opposition" pour me défrustrer de tous ceux qui se sont opposés à moi dans la jounée. (sourire)



L'album indispensable à une "bière party" entre potes ?
Bière party ?! Ya bon !!! Je me souviens d'une en particulier avec "The Great Southern Trendkill" de Pantera, mémorable, et j'hésite avec "Birthrate Zero" de Infernal Torment, ça le fait bien pour une bonne fiesta arrosée comme il se doit !!!



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
Volbeat "Guitar Gangsters & Cadillac Blood", groupe bien positif, à écouter sans prise de tête, parfait pour les vacances quoi !!! (sourire)



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
Ah, il y en a plein, et je suis bien content, à choisir, sans faire de l'ombre au autres, je dirais "Asylum Cave" de Benighted, leur zic est excellente, et leur ascension est remarquable ! En plus ce sont de bon potes !



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
Je partirai dans le trou, ou en fumée, en sifflotant "Stairway To Heaven" Led Zeppelin, de circonstance non ?




Le site du groupe Recueil Morbide :
www.myspace.com/recueilmorbide