MANIAC
Auré (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
Je suis fille d'un père musicien fan de hard-rock, j'ai donc vite mijoté dans une marmite de guitares saturées, j'ai été bercée sur Metallica, Iron Maiden, Aerosmith, mais c'est surtout le groupe Scorpions qui a marqué mon enfance avec surtout "Lovedrive" et "Crazy World". Puis ado j'ai découvert "Cowboys From Hell" de Pantera, et là... Révélation !!



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
Sans hésitation le "Heartwork" de Carcass ! Du début à la fin c'est du génie ! Une merveille ! Sinon niveau technique, je me suis surtout inspirée du chant de Chris Barnes.



L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
Immortal avec "At The Heart Of Winter". Le black metal, pour l'apprécier, faut vraiment se mettre dans l'ambiance... Surtout quand on à l'oreille plutôt death... Mais après plusieurs écoutes, on capte un travail excellent. Je ne me vois pas vivre sans maintenant ! Pareil pour le hardcore, j'ai dû me faire une culture quand je suis rentrée dans Indust car à part Suicidal Tendencies, Sick Of It All, H2O, Hatebreed, Kickback ou Agnostic Front, j'étais pas bien calée... Dans le cadre d'une reprise j'ai écouté en boucle l'album "Set It Off" de Madball, les premières écoutes étaient un peu difficiles mais je me suis finalement éclatée à brailler les morceaux dans un micro !



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
Alors j'en ai deux qui me fichent encore des frissons après plusieurs années d'écoutes : "Terria" de Devin Townsend, on ne peut pas sélectionner qu'un seul titre sur ce CD, c'est une continuité, construit sur une progression magnifique, presque magique. Profond, puissant, le son, les voix, les riffs, les ambiances, tout est parfait. Depuis quelques années, je ne passe pas une semaine sans l'écouter. Je m'endors avec, il m’apaise... Et "Bloody Kisses" de Type O Negative. Déjà le côté Peter Steele est envoûtant, son physique impressionnant, sa voix lourde et grave, son humour noir et son esprit d'auto-dérision. J'adore ce personnage ! (R.I.P...) Cet album est superbe.



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
En général ce qui tourne beaucoup à part Carcass et Cannibal Corpse, c'est "Brujerizmo" de Brujeria, il donne envie de faire la guerre cet album !! Il transmet une bonne motivation à botter quelques paires de fesses !! énergie avant de répéter.



L'album que tu as recherché pendant des années et que tu as enfin trouvé ?
"Dawn Of The Black Hearts" de Mayhem. Quand on a 19 ans en 2004 et qu'on vit sur Amiens en Picardie, c'est pas simple de trouver des choses un peu underground et rares... Car à l'époque peu de rééditions, histoires de labels inconnus, etc... La FNAC n'existait pas encore, Internet n'était pas encore à ma portée, et la seule petite boutique qui pouvait me le trouver était "CD Occase". Après des mois et des mois de demandes perpétuelles le patron (devenu un ami) a enfin pu me l'avoir ! J'ai presque eu les larmes de bonheur ! Bon ok la zic est pas géniale dessus, mais c'était pour moi un album de légende que tout bon métalleux doit avoir dans sa CDthèque ! Il a une histoire, a fait couler beaucoup d'encre... L'avoir enfin en main m'a donné un sentiment de toute puissance !! (Non c'est pas vrai, je suis très équilibrée !)



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
A part le "Fuck Me Jesus" de Marduk, un jour me promenant dans les stands de merch au Killer Fest de Chaulnes, je tombe sur un bac à CDs et je vois "Forensick" de Disgorge... Pochette dérangeante, intrigante, dégueulasse, réelle, violente... Bref, j'ai sorti mon billet... Et j'ai découvert le grind !



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
"Symbolic" de Death. Technologiquement en avance sur son temps, cet album est fantastique et indémodable. R.I.P. Chuck Schuldiner...



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
"St. Anger" de Metallica... Quelle déception ! Un mythe s'est effondré quand j'ai eu cet album dans les oreilles... Heureusement qu'ils se sont rattrapés avec "Death Magnetic"...



L'album le plus révolutionnaire mais... qui n'a révolutionné rien du tout ?
"Dechristianize" de Vital Remains... Enfin un album "technique" que j'ai su apprécier et écouté en boucle ! Malheureusement, line-up bancal, en live pas génial, et cet excellent CD est passé au travers du succès qu'il aurait dû mériter...



L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
J'hésite... En premier lieu on aurait tendance à dire le "back album" de Metallica, ou un Iron Maiden... Mais si j'ai quelqu'un d'ouvert en face de moi, je dirais "Domination" de Morbid Angel ou "Slowly We Rot" de Obituary. Mais comme il faut n'en choisir qu'un, je pense surtout à "Reign In Blood" de Slayer. Il est plutôt accessible je trouve...



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
"The Bleeding" de Cannibal Corpse. J'ai tellement usé le CD que j'ai dû le racheter à 3 reprises...



L'album indispensable à une "pyjama party" entre copines ?
Un petit "Peacemaker" de Texas Hippie Coalition, ou "Eat More Pussy" de Nashville Pussy mais surtout "Dr. Feelgood" de Mötley Crüe pour s’entraîner sur la barre de pole dance !



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
"Ace Of Spades" de Motörhead, un classique du heavy metal ! Il donne envie de faire la fête dès le premier riff ! Indispensable dans nos moments de liberté pour se sentir bien !



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
"ICP" de Benighted !! Fan du groupe depuis 10 ans grâce à cet album, j'ai eu la chance de rencontrer les membres du groupe, depuis je les suis de près et suis toujours prête à foutre le bordel dans le pit pour eux ! Mon tattoo "STAY BRUTAL", c'est ma modeste façon de les remercier pour tous les moments de musique et de délires passés avec eux ! Je sais qu'ils ne me décevront jamais !



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
Depuis mon enfance, et jusqu'à ma tombe m'accompagnera le "black album" de Metallica...




Le site du groupe Maniac :
www.facebook.com/cainam