GRAVITY
Emilie (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
"Veliki Circus" de Watcha. J'étais toute jeunette et une amie m'avait offert pas mal de CDs et parmi eux, celui là, ainsi que "Sors La Tête" de Psykup. Mais c'est d'abord Watcha que j'ai écouté du haut de mes 10 ans ½, 11 ans.



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
C'est difficile de dire quel album m'a donné le plus envie de faire de la musique en général, parce que j'ai commencé la musique très jeune (à 6 ans), et plus tard j'ai commencé le chant lyrique sans vraiment d'ambition derrière. Mais concernant l'envie de faire du metal précisément, je pense que c'est "Far Beyond Driven" de Pantera vers environ mes 14/15 ans (ou peut être "The Impossibility Of Reason" de Chimaira j'ai un doute...)



L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
Je dirais "Recreation Day" de Evergrey bien que je n'ai pas mis longtemps. J'avais beaucoup de mal avec la voix que je trouvais très "kitsch" au début, puis j'ai fini par m'y habituer. Ce qui m'a surtout permis d'écouter véritablement la partie instru derrière, que j'aime beaucoup.



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
Il y en a beaucoup, mais le premier qui me vient à l'esprit c'est "Hymn To The Immortal Wind" du groupe Mono. C'est un album entièrement instrumental, et je dois avouer qu'à chaque fois que je l'écoute je réagis toujours. Il fait partie des groupes qui sont pour moi des concentrés émotionnels.



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
Clairement, il y en a vraiment beaucoup de différents mais je dirais "The Way Of All Flesh" de Gojira.



L'album que tu as recherché pendant des années et que tu as enfin trouvé ?
Je n'ai jamais eu beaucoup de mal à trouver les albums que je voulais, mais il y en a un pour lequel j'ai mis un peu plus de temps (mais pas des années), c'est "A Fragile Hope" de Devil Sold His Soul.



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
"Blackwater Park" de Opeth. Déjà parce que j'aime beaucoup Opeth, et puis cette pochette sombre avec ces silhouettes d'arbres, vaporeuses qui cachent des gens, ça m'a vraiment plu. Et j'ai eu bien raison parce que pour moi cet album est génial.



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
Je dirais "The Division Bell" de Pink Floyd. Bien que le choix fut difficile (j'hésitais clairement aussi avec des albums de Dream Theater ou de A Perfect Circle mais Pink Floyd a gagné).



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
"St Anger" de Metallica. J'étais toute jeune quand je l'ai acheté, mais je n'ai vraiment, vraiment pas accroché.



L'album le plus révolutionnaire mais... qui n'a révolutionné rien du tout ?
"The Fury Of Our Maker's Hand" de DevilDriver qui m'a vraiment fait apprécier le style et m'a ouvert la voie pour l'écoute de groupe comme Lamb Of God etc..



L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
L'album éponyme "Avenged Sevenfold" d'Avenged Sevenfold. Ce n'est pas vraiment violent et surtout, il n'y a pas que du cri, loin de là. C'est souvent ce qui bloque les non-adeptes.



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
"Thirteenth Step" de A Perfect Circle. J'adore cet album, il me calme les nerfs après une journée bien énervante.



L'album indispensable à une "pyjama party" entre copines ?
A vrai dire, je ne fais pas de "pyjama party" entre copines, donc je vais répondre un peu au hasard. Je dirais HIM "Love Metal" ? Honnêtement je ne sais pas du tout.



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
Janis Joplin "Kozmic Blues". Je suis une fan et ça me met de très bonne humeur ! (Une humeur de vacances au soleil quoi).



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
"Sunshine" de Nephalokia. C'est un groupe de Toulousains qui selon moi, gagnerait vraiment à être connu. Il suffit de les écouter pour comprendre. "Amoeba" de Hacride, Betraying The Martyrs aussi... et bien d'autres mais je n'ai droit qu'à un ! Dur de choisir.



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
"Black Clouds And Silver Linings" de Dream Theater, surtout pour la chanson "The Count Of Tuscany" qui dure quand même plus de 19 minutes. Mais encore une fois, à cette question, j'ai des dizaines de réponses et c'est dur de faire un choix !




Le site du groupe Gravity :
www.myspace.com/gravitymetal