Interview faite par mail par Dark Virgin

Pouvez-vous vous présenter, pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore ?
Rob (guitare) : Salut, je suis Rob, je suis le guitariste de CAIN'S DINASTY, un groupe de heavy metal Espagnol qui vient de sortir son premier album.

Comment s’est formé Cain's Dinasty?
Le groupe est né juste après la sortie d’une démo solo que Ruben à enregistré il y a 2 ans, intitulé "Love Songs For Putrefact Lovers”, c’est à partir de là que le groupe s’est formé. Cette demo a reçue de très bonnes critiques de la part de la scène underground Espagnole, c’est la raison pour laquelle Ruben a décidé de former un groupe de heavy metal et de jouer en concert les chansons présentes sur le disque.

Comment se sont passés les débuts du groupe ? Que s’est t’il passé entre la sortie de la première démo et le création de "Legacy Of Blood" ?
Bien, comme je te l’ai dit, Ruben a décidé de créer un groupe de heavy metal en 2006. J’ai rencontré Ruben en 2005 dans un autre groupe appelé Gothmog, un groupe de black metal mélodique où je joue la guitare solo, il m’a proposé de former CAIN'S DINASTY et j’ai accepté. Nous avons commencé à chercher des musiciens et j’ai appelé des amis de longues dates, Paco (basse) et JJ (guitares), et après quelques répétitions nous nous somme engagés avec Marcos à la batterie. Après l’enregistrement du CD, le groupe a souffert de quelques changements de line-up : JJ et Marcos ont quitté le groupe... Nous continuons avec moi comme seul guitariste et nous avons maintenant un claviériste.

Comment s’es déroulé l’enregistrement ? Avez-vous rencontré des difficultés ?
Nous avons passé deux semaines dans le studio de Fernando Asensi, l’enregistrement fut rapide : une journée pour la batterie, deux jours pour toutes les guitares... pourtant le résultat est vraiment énorme, Fernando sait prendre le meilleur de chaque musicien et l’expérience était vraiment excitante, nous n’avons rencontré aucune difficulté, tout était ok.

Quelles sont vos influences musicales et vos groupes préférés ?
Chacun de nous a évolué différement, et je pense que c’est quelque chose de vraiment bon pour le groupe. Par exemple Ruben et moi sommes très impliqués dans la musique extrême, nous avons un autre groupe appelé Gothmog et nous jouons du black metal mélodique dans la veine de Dimmu Borgir ou Emperor, si vous pouvez l’écouter vous serez vraiment impréssionnéq par la voix de Ruben et l'agilité avec laquelle il chante de cette façon. Jose (claviers) est plus jeune, il apprécie les groupes de power metal comme Stratovarius, Sonata Artica, Dragonforce ; Paco (basse) est un grand fan du thrash metal des années 80 comme Megadeth, Anthrax et les vieux Metallica...



De quoi vous êtes vous inspirés pour la création de cet album ?
Nous avons essayé de mélanger nos influences, c’est la raison pour laquelle vous pouvez entendre différentes parties dans la même chanson: passage mélodique avec guitares acoustiques ou des grunts et chant black. Les paroles sont directement inspirés des romans d’Anne Rice, nous aimons les histoires de vampires.

Avez-vous un titre préféré sur ce CD ?
...Jouer "Taking A look", à écouter, tout dépend des moments.

Pourquoi avoir choisi trois femmes vampires pour la pochette ? Et pourquoi "Legacy Of Blood" comme titre ?
Nous avons proposé à Pablo Ferdez, un de nos amis Argentin de dessiner la pochette du disque, nous avons expliqué que ça devait être très répréhensible, vampirique et attiré le regard et nous croyons que le résultat est du très bon travail. Le titre de l’album est le premier morceau du CD et nous pensons que ça représente l’esprit de tout l’album.

Quels étaient vos objectifs avec cet album ?
Conquérir le monde ! (rires) Je ne sais pas... Je fais de la musique parce que j’aime ça et je n’ai jamais vu les choses de cette façon. Je suppose que mon but premier serait que le plus de personnes possibles écoutent l’album.

Est ce que l’album est bien accueilli sur scène ? Quels titres préférez-vous jouer ?
Oui, le CD est parfait pour être joué en concert, ça rend très bien avec un public déchaîné. Nous avons fait un concert la semaine dernière à Benidorm et je peux dire que nous avons des fans très fidèles... Ils ont crié et chanté sur toutes les chansons. Quand nous jouions la ballade “Come To Me” c’était un moment très spécial avec la salle plongée dans l’obscurité et les briquets partout.

Quels sont les projets de Cain’s Dinasty ?
Nous avons beaucoup de projets, concerts et festivals pour 2009, ce sera une bonne année pour le groupe. Nos projets actuels sont de jouer dans le plus d’endroits possible et de soumettre l’album aux personnes partout dans le monde. Ruben et moi sommes un duo très créatif, nous n’arrêtons jamais d’écrire de la musique alors j’imagine que vers la fin de 2009 nous aurons préparé un autre CD encore plus heavy et sombre.

Avez-vous un message pour les lecteurs de French Metal ?
Salut tous les métalleux, je voudrais tous vous inviter à écouter notre premier album Legacy Of Blood, j’espere que vous l’apprécierez !

Merci pour vos réponses.


Le site officiel : www.cainsdinasty.com