Interview faite par Lenore lors de leur passage au Bar Ouf de Cholet (49).

Salut les Burning Heads! Ca fait plaisir de vous voir sur une petite scène ce soir. Qu’est ce que vous devenez, sur vos projets, votre actualité ?
Alors là en ce moment on est en plein boulot avec notre association qui s'appelle "Opposite". Cette asso nous sert surtout de support à BURNING HEADS, mais le plus important c’est qu’il n'y a pas de manager, il n'y a plus de label, avec Opposite on prend juste un distributeur. En gros on fait une promotion artisanale et on est très contents de ce changement.

Alors quels sont vos projets concrets avec cette asso ?
C’est un peu ce qui marque notre évolution vers un autre style musical et d’autres projets. On a sorti l'album "Opposite" et là on sort l'album "Opposite II" dont on est en train de faire la promo, tu le verras sur scène toute à l'heure, on change quasiment du tout au tout. Ce qu'on veut c'est sortir du concept punk-rock pour aller vers quelque chose de totalement différent, c'est-à-dire du roots / rock / reggae avec des influences comme Korn ou High Tone.

Alors vous êtes là ce soir aussi pour défendre votre album et votre projet ?
Ouais, c'est ça, notre but avec ce projet c'est surtout la scène, faire découvrir au public ce que BURNING HEADS peut donner en plus. On cherche à jouer dans des endroits conviviaux comme ce soir au Bar Ouf, on trouve ça génial ce genre d'endroits, un petit bar et une petite scène, ça aide a la proximité, on n’est pas des stars et on veut rester accessibles !

French Metal est un webzine qui traite de la scène Française via Internet, que pensez-vous de l'influence d'Internet sur le milieu de la musique ?
Je suis convaincu qu'Internet est très important aujourd'hui, c'est un moyen très facile de faire circuler les news sur les groupes et tout simplement la musique comme sur MySpace et c'est super accessible pour tous ; par exemple, nous avant le net on étaient peut être moins accessibles, mais maintenant on a notre site, notre MySpace, et même si on est pas dessus 24h/24, quand on a une info à transmettre c'est super rapide et facile. C'est vrai qu'on a adopté ce système assez vite.



Ne pensez vous pas que le net permet quand même aux groupes de se former une carrière plus rapidement, c'est vrai que vous vous êtes sur la scène depuis longtemps mais vous pouvez aussi observer l'evolution du monde de la musique ?
C'est vrai qu'aujourd’hui on remarque un véritable changement au niveau de la qualité des nouveaux groupes, de la diversité, des moyens qu’ils ont à leur disposition. Même les petites formations ont accès à des moyens de se faire de la pub sur Internet très rapidement et facilement pour moindre coût voire pour rien. Nous on a remarqué des groupes qu'on apprécie beaucoup comme Nesserzia, Impureza (brutal / flamenco), Pookies de Valance...

Avec l'arrivée de ces nouveaux groupes, est-ce que vos influences ont changé ?
Ouais on a évolué vers des influences plus electro, et puis nous en plus on est presque tous DJ à l'origine, même si entre nous on a des influences très diverses qui ne sont pas forcement les mêmes. Avec Opposite on va donc vers un changement dans ce sens en s'inspirant du dub, du reggae et de l’electro.

Je suis pressée de voir ca, à toute à l’heure sur la scène alors…


Le site officiel : www.burningheads.com