Interview faite par mail par JU

Salut les membres de Bel O Kan ! Vous devez être enfin satisfaits de la sortie de votre album "Thousand Of Conquerors" ?
Khrys (guitare) : Un nouvel album concrétise tout le travail que tu as fait, c’est toujours une étape importante et dans l’ensemble nous somment plutôt content du résultat même si tout n’est pas parfait je pense que ce disque marque une progression sensible par rapport au premier album tant au niveau de la musique que de la production donc oui nous somment satisfaits.

D’ailleurs, je veux bien un petit historique du line-up pour nous rafraîchir la mémoire.
C’et vrai qu’il y a eu pas mal de changements depuis "Birth", pour résumer Lionel, Marion & Sarah sont partis, nous avons accueilli Bruno à la batterie et Carole au chant.

Carole est devenue l’unique chanteuse leadeuse du groupe, est-ce que vous vous êtes adaptés musicalement à son chant au niveau des nouvelles compositions ?
En fait tout était écrit pour 2 voix et suite au départ inopiné de Sarah, Carole a dû faire un travail énorme, elle a dû passer très vite du statut de choriste à celui de lead. Ce n’est jamais facile et elle s’en est très bien sortie, ce dont on ne doutait pas d’ailleurs. On a en plus bénéficié de la présence de plusieurs invités qui nous ont fait l'amitié de venir chanter avec Carole.

Concernant "Thousand Of Conquerors", quel en est le thème ? Est-il plus guerrier que votre précédent album "Birth Of A Queen" en visualisant les pochettes ?
C'est vrai que si on regarde simplement les pochettes, "Thousands Of Conquerors " est dans une veine moins soft que "Birth Of The Queen", disons que l'approche avant d'attaquer ce deuxième album était de faire mieux que le premier et on était donc plus agressifs sur ce que nous voulions et la pochette en est le reflet !!

Et comment a évolué votre style entre ces deux albums ?
A mon sens, la différence majeure vient de l’implication de Nico dans la composition. Lors de l’enregistrement de "Birth", il venait juste d’arriver ce qui fait que l’on n’avait pas pu exploiter son travail. Cette fois, il a largement contribué au travail d’écriture. De plus on a beaucoup appris de l’enregistrement précédent et on s’est attaché à tout faire mieux. Merci encore à Dédé pour son travail, son professionnalisme et sa patience.



Qui dit nouvel album, dit dates de concerts ?
Les concerts c’est que du bonheur ! Et bien sûr, on est tous impatients de retrouver la scène c’est toujours un moment privilégié. Ce sont les fans qui font d’un groupe ce qu’il est. Sans eux tu n’existes pas.

Vous avez déjà fait quelques dates avant cette interview, est-ce que tout s’est bien passé ?
Oui cela a été juste génial on a eu la chance de partager l‘affiche avec des groupes tous aussi excellents les uns que les autres, à tous points de vue. On tient vraiment à tous les remercier pour leur implication et leur bon esprit. Vraiment de supers moments. On devrait en faire encore en 2014 bien sûr !!

Et l’accueil du public au niveau du live et de l’album, que dit-il ?
Pour l’instant on a eu des retours plutôt positifs. C'est encourageant.

Quels sont vos futurs projets ?
La scène tout d’abord et la préparation du prochain LP bien sûr.

Et si l’on veut vous contacter, par où passe-t-on ?
Par notre adresse mail, belokanmetal@gmail.com ou par Facebook, pas de souci pour ça !!

Si vous avez quelque chose à rajouter, c’est le moment.
On tient encore à remercier Lord Dédé pour tout son travail ainsi que tous les guests qui ont eu la gentillesse de venir nous prêter leurs talents lors de l’enregistrement et sur certains concerts. Merci aussi à tous les fans pour leur support et leur enthousiasme, ça fait chaud au cœur.


Le site officiel : www.belokan-metal.com