La review

ZZ TOP
Parc De Valmy - Argelès-sur-Mer (66)
09/07/2011


Review rédigée par Motörbunny


C’est après avoir récupéré un pass gratuitement pour aller aux  Deferlantes d’Argeles  qui est un festival "Rock" que je vais vous rédiger une review du seul concert potable de la soirée, celui des ZZ TOP ! En effet, ce festival est loin d’être rock avec une programmation très commerciale et BCBG avec entre autres les Concrete Knives, Mademoiselle K, et autres daubes infâmes… mais le pire c’est lorsqu’on s’y rend pour 16h30, que les concerts ont commencé vers les 18h… et que ZZ TOP est rentré à 00h30… Alors quand il n'y qu’un groupe qu’on veut voir et qu’il joue en dernier, le temps est long, très long, mais c’est pour mieux apprécier. Je me passerai de commentaire sur l’organisation foireuse du festival qui m’a tout simplement rendu dingue tellement c’était impensable de faire ce type de chose…



Mais il est 00h30, et les ZZ TOP entrent sur scène pour jouer 1h30 de heavy blues comme on l’aime. Les papis ont la forme car ils commencent très fort avec un "She Got Me Under Pressure" qui libérera le public et laisse planer une ambiance bon enfant mais qui reste tout de même très léger… Mais à partir de là, c’est le drame, personne ne connaît les ZZ TOP et justement ma peur se confirme, l’ambiance retombe nette alors que le groupe nous propose des grands titres comme "Waitin For The Bus""Jesus Left Chicago", "Cheap Sunglasses"… qui sont tout simplement des chefs d’œuvre du blues. On aura eu droit aussi à "Brown Sugar" qui me laissera planer sur mon petit nuage, car c’est une des musiques que j’apprécie énormément, on aura aussi droit à une reprise de "Rock Me".



Mais le bouquet final est bien entendu "Party On The Patio", "Gimme All Your Lovin", "Sharp Dressed Man", "Legs", "La Grange" et pour finir "Tush" qui m’aura conquis au plus haut point, et prouvera que les ZZ TOP sont des musiciens excellents, avec un show carré (peut-être trop carré). Ils nous transportent dans le Mississippi pendant 1h30, c’est chaud, ça transpire, c’est… du blues quoi ! On peut mettre un carton rouge au public qui était juste là pour voir les légendes sans connaître réellement le groupe… cela m’a carrément énervé et cela m’énerve de plus en plus d’avoir un public "newbie" qui ne s’intéressera jamais au groupe probablement mais ont acheté la place pour pouvoir dire "J’y étais".