La review

WATCHA
Top Club - Dompierre-sur-Charente
24/11/2007


Review rédigée par Darkmax


Le concert se passait au Top club une boite de nuit à Dompierre-sur-Charente, un bled paumé au fin fond de la campagne… J’avais déjà assisté à un concert là bas et je savais donc que les horaires sont fixés au dernier moment mais en principe les groupes ne jouent pas avant minuit. Cela tombait bien vu que j’avais un p’tit festoche juste avant à une quarantaine de minutes d’ici, j’ai donc pu faire les deux. En revanche arrivé trop tard pour la première partie je ne saurai donc vous en parler qu’à travers les commentaires des deux ou trois personnes que j’ai interrogé et qui n’ont même pas pu me donner le nom du groupe. Apparemment le set a duré une petite demi-heure et je n’ai rien perdu, enfin passons…



WATCHA entre donc sur scène, il est à peu près 1h00 du matin et cela fait plaisir de voir qu’ils ont toujours les mêmes valeurs, car un groupe comme eux qui joue dans une petite salle comme celle-ci avec il faut bien l’avouer, pas grand monde dans le public, ça s’applaudit. Ils sont vraiment très proches de leurs fans et le montrent avec un puissant set d’une bonne heure et demie qui commence par un titre de leur nouvel album, "Rock’N’Roll Kids". On alterne comme ça entre vieux morceaux comme "La Rumeur" et nouveautés… Le public est déchaîné, s’en est même amusant sous certains aspects car nous assistons devant la scène à un secouage de cheveux en groupe… En effet dans ce genre de concerts il y a toujours quelques rockeurs aux cheveux longs, mais là, j’ai envie de dire que c’était le cas des ¾ du public, difficile donc de se frayer un chemin sans se prendre un coup de touffe dans la tête. Enfin en somme, un concert excellent, avec un El butcho (chant) qui parle à son public et qui le prend même en photo à la fin avec un bon p’tit reflex numérique. Il doit d’ailleurs certainement le faire à chaque concert, car beaucoup de photos du public sont sur leur myspace. Le concert se termine donc vers 2h30 sur le titre "Bastard Being" précédé de l’excellent "One For The Money" et ils descendent aussitôt discuter avec leurs fans et signer quelques pochettes d’album et posters pour leur plus grand plaisir. Je regarde avant de partir la set list vite fait histoire de compter combien de titres les WATCHA nous ont offert ce soir là et il n’y sont pas allés de main morte, 17 en tout.

La boîte de nuit reprend peu à peu sa vraie nature, et au son de quelques morceaux des années 80 il est temps pour moi de rentrer…



Bonus
Voir l'intégralité des photos