La review

UNCOMMONMENFROMMARS + LOST ROADIES + MIKEY RANDALL
Salons Du Nil - Toulon (83)
08/03/2008


Review rédigée par Unam


Soirée punk rock ce soir, aux salons du Nil, organisée par "Riff de Break", association locale dirigée par Emmeline, Emilie, Arnaud et Charles. Chaque mois l’association essaye d’organiser ce type d’évènement et ce soir la venue des 150 personnes leur a fait plaisir.



Le premier groupe du soir MIKEY RANDALL (Toulon) nous entraîne dans un punk rock très carré, la formation réunie depuis fin 2006 a fait ses preuves aux côtés de Strike Anywhere (USA), d’Enemy Alliance (Suède) ou encore High Five Drive (Canada) et on sent que le set est bien rodé. 11 titres bien enchaînés avec des titres puissants et harmonieux comme "Prepared", "Somehow" tirés de l’E.P "Zero Of Our Time" qui sortira dans les jours à venir et les titres "Black Box" et "Our Own Grave" qui figureront sur le futur split CD avec Chasing Paperboy. Du pogo, des gens qui tapent dans les mains, des intros et fins de titres soignés, de belles harmonies de voix entre Troipe et Djé voilà une soirée qui commence bien.



22h40 c’est au tour de LOST ROADIES d’envahir la scène et de démontrer que la scène punk Toulonnaise est bien présente. Après une quarantaine de dates en 2 ans et des premières parties pour Burning Heads ou Dirty Fonzy entre autres, le groupe défend ce soir leur E.P, enregistré chez Christian Carvin (Curtiss, Eths, Caedes, In Other Climes"…), qui sortira début Avril. Ça pogote sec sur les titres du E.P "You" et "New Year" mais aussi sur "Dark Side" et "Parano" et un excellent final avec le titre "Put Your Hands Up" qui mettra le feu à l’assemblée. Troipe de MIKEY RANDALL vient poser sa voix sur "Last One" et on assiste à un changement basse / batterie sur "Gimme", c’est rare mais Arnaud et Nico maîtrisent parfaitement les 2 instruments. Un set punk bien brutal emmené par Charles, son frère jumeau Alex à la grat et les surexcité du soir Piercriss à la gratte. Tiens des jumeaux dans LOST ROADIES !!! On attend les prochains jumeaux du soir avec UNCOMMONMENFROMMARS !!!



Ce n’est qu’à minuit qu’UNCOMMONMENFROMMARS entame son set, des craintes d’heure un peu trop tardive qui s’estompent vite face à la déferlante des hommes aux cheveux verts, leurs points forts restent toujours leur énergie et les titres imparables puisés sur les nombreux albums. A noter que leur set list n’a été effectuée qu’une heure avant le show bénéficiant ainsi de l’instant présent, ça slamme dans tous les sens et les refrains sont chantés par toute la salle, des moments forts sur "Fat Boy" , "Dead Inside" , "Good Bye" et les nouveaux titres "Lifetime Bus Stop" et un très bon "Falling Back In Line". Album qui sortira le 21 Avril officiellement mais qui est disponible sur le Punk Rawk paru depuis début Mars en librairie. Le groupe reste dans l’univers qui l’a fait connaître, on reste dans le bon punk Californien, on peut dès fois rester sur sa fin quand un groupe reste dans le même style mais ils le font si bien et avec une bonne humeur communicative que tout passe. Même les 10 minutes de beuf improvisés avec du funk et un très drôle "Sweet Child ‘o Mine" de Guns N' Roses. Il est vrai que le punk new school d’il y a 10 ans devient old school avec les années mais ça reste toujours très bon sur scène et les années ne ternissent en rien la motivation de ses 4 compères réunis pour se faire plaisir avant tout.



Bonus
Voir l'intégralité des photos