La review

TREPALIUM + A.C.O.D + APOSTHEM + NECROVERDOSE
Le Korigan - Luynes (13)
26/04/2013


Review rédigée par So Faya


Enfin le week-end, TREPALIUM au Korigan, la soirée s’annonce bien ! Même si la salle est moyennement remplie pour un vendredi avec une telle tête d’affiche.



C’est à NECROVERDOSE d’ouvrir la soirée. On entre direct dans le vif du sujet, le groupe propose un death bien bourrin. Bon, c’est un registre qui me fait généralement décrocher au bout de 4 morceaux (Il y a des exceptions, bien sûr), je dois avouer. Bref, ça gutture sec, ça cogne à la batterie, les riffs sont massifs et le bassiste est survolté. Il viendra d’ailleurs dans la fosse lancer un pogo qui m’atterrira droit dessus ! (C’est les risques du métier)



On reste dans la même lignée avec APOSTHEM. Je viens de manger une demi-heure de death bien brutal, donc j’ai un peu de mal à encore rester concentrée. Bourrinage et passages plus lourds, de quoi maintenir le public dans l’ambiance, même s’il semble peu en forme ce soir, bien que réceptif à ce qu’il se passe sur la scène.



Visiblement décidé à mettre le bordel, voici A.C.O.D, groupe à deux voix bien connu de la scène marseillaise. C’est pas trop ma came, mais le groupe est plein d’énergie et désireux de nous en faire part. Dès le second morceau, le public est invité à monter sur la scène et à bouger comme il se doit .Et il faut avouer que faire remuer le Korigan ce soir n’est pas une mince affaire, y’a comme une odeur de fin de semaine difficile dans l’air. Mais A.C.O.D aura réussi à bouger un peu tout ça ; le chanteur hurleur allant jusque dans la fosse pour montrer l’exemple.

Setlist : "Black Creed", "And Shadow Pass", 7Wood And Blood", "Flames Of Martyrs", "Seven Walls", "Falling", "Under The Rain", "Crush The Mighty", "Somewhere Between Silence And Pain".



Voici venu le moment de se prendre du bon gros death / groove dans la face !! Les TREPALIUM prennent possession de la scène, et commencent fort avec "Heic Noenum Pax" suivie de  "Prescription Of Crisis", toutes deux extraites de leur dernier album "H.N.P", sorti en Juin dernier. Le public semble enfin se réveiller et le groupe enchaîne avec l’excellente "Insane Architect" (j’abandonne dès lors ma prise de notes pour me casser le cou en headbanguant) et "The Worst F(r) iend", également issues de leur dernier opus. Sur scène ça dépote sévère, énergie et présence scénique sont au rendez-vous, et Dieu que c’est bon ! Le groupe fait un tour par les précédents albums avec "Decayed Emotion" et l’ultra groovy "Inner Hell" qui me donne envie de sauter partout. On revient ensuite au dernier album avec "Let The Clown Rise" et "S(l)ave The World". TREPALIUM ne faiblit pas, on s’en prend toujours autant dans la face à chaque morceau. Voici d’ailleurs la massive "Daddy’s Happy" suivie de "Necropolis", unique représentante de leur premier album. On arrive déjà vers la fin du set et bim ! Voici "Usual Crap" encore un morceau qui te met du groove dans la face, comme TREPALIUM sait si bien en faire. Viennent ensuite "Glowing Cloud" et "Sick Boogie Murder" qui clôture le set en beauté. Ce soir, TREPALIUM nous en aura mis plein les oreilles, pour notre plus grand bonheur !

Setlist : "Heic Noenum Pax", "Prescription Of Crisis", "Insane Architect", "The Worst F(r) iend", "Decayed Emotions", "Inner Hell", "Let The Clown Rise", "S(l)ave The World", "Daddy’s Happy", "Necropolis", "Usual Crap", "Glowing Cloud", "Sick Boogie Murder".