La review

TREPALIUM + RUN OF LAVA + THE SKELETON FALLS
La Poudrière - Belfort (90)
13/03/2010


Review rédigée par Fred K


Petite salle, gros son pour cette soirée 100% Française à la Poudrière. En arrivant, je suis étonné du peu de monde présent malgré une affiche bien sympa.



Les THE SKELETON FALLS démarrent les hostilités avec un scream'n roll bien trempé. Mélange de hardcore, de punk, de rock musclé avec une voix hurlée en continu. Une très bonne énergie se dégage de leur prestation. Le chanteur est survolté, il saute, il hurle, il descend de la scène pour faire bouger le public mais malheureusement le public restreint restera très calme. Enfin bon, une belle prestation de ce groupe de Belfort pour une bonne entrée en matière.



Place aux RUN OF LAVA qui changent le registre pour un hardcore très lourd musicalement. Le son est grave, gras. La voix est bonne mais l'impression de lourdeur prend le dessus et me laisse dubitatif, malgré leurs efforts et une bonne prestation.



Les tant attendu TREPALIUM installent leur matos sur scène et malgré la fatigue, ils vont nous servir un set impeccable. La scène ne permettant pas de bouger énormément, Kéké va se planter au milieu, un pied sur le retour et nous envoyé une voix excellente. Un petit "Daddy's Happy" pour planter le décor et c'est parti ! Les morceaux s'enchaînent proprement, c'est carré et bien senti. Un set qui démarre bien et Kéké qui nous annonce après quelques morceaux que les préliminaires sont finis et que maintenant, ils vont vraiment nous faire l'amour ! Ok, pas de souci, passons à l'acte ! Leur excellent dernier album est bien représenté dans le set et on ne va pas cacher qu'il passe très bien en live ! Le set se terminera sur l'excellent "Sick Boogie Murder" après environ une heure sur scène.

En résumé, une soirée sympathique avec des groupes tout aussi sympathiques et disponible. Un grand merci aux TREPALIUM et spécialement à Harun (guitare) pour le pass et leur gentillesse !