La review

TREMONTI + LIKE A STORM
Le Divan Du Monde - Paris
19/06/2015


Review rédigée par Aurélie P. Lawless


Après avoir promis à Mark Tremonti il y a quelques mois que les douches du Divan du Monde étaient impeccables... Je n'ai finalement pas eu confirmation de cette affirmation. En revanche, je vais quand même pouvoir parler un peu du déroulement du concert. En effet, n'étant pas au Hellfest comme les ¾ de la population métalleuse de France... Dans mon malheur j'ai au moins pu voir ce cher Mark en live. Au vu de la qualité de l'album et en tant que fan d'Alter Bridge, j'étais assez curieuse du rendu.

A 20h pétantes commence le groupe LIKE A STORM, tout droit venu de Nouvelle-Zélande. L'ambiance est bon enfant, la première partie est de qualité, tout le monde est attentif. On notera des tentatives de la part du groupe à s'exprimer en français à plusieurs reprises, ce qui aura au moins le don de les faire rire ainsi que le public à défaut d'être concluant ! (sans méchanceté, aucune). Le chanteur s'implique dans ce concert en tout cas : il descend parmi la foule pendant quelques minutes. Ce genre de manœuvre fait toujours son petit effet, notamment pour les fans présents dans la foule.



21h, TREMONTI arrive enfin sur le devant de la scène. Fort de ses deux albums au succès indéniable, le bal s'ouvre sur "Leave It Alone". Le combat commence. Le public démarre au quart de tour à peine les premières notes jouées. Je vole à 15 mètres comme d'habitude, heureusement que j'avais un garde du corps avec moi. Tout l'ensemble du set est une vraie machine de guerre, 1h15 de rouleau compresseur sans temps mort. Malgré un son un poil élevé, Mark et ses acolytes sont d'une qualité remarquable tant vocalement que musicalement. Je vais essayer de dire quels ont été les "highlights" du show, mais tout était tellement bien ficelés que je vais devoir faire des sacrifices en laissant certaines chansons de côté. Allons-y pour une liste totalement subjective ! "All I Was", "Arm Yourself", "Brains", "Radical Change", et le dernier single "Another Heart" ont quand même particulièrement électrisé le Divan du Monde. Moi la première. Je n'aurai ainsi qu'une seule chose à dire : merci Mark, tu as réussi à ne pas me faire regretter de ne pas me trouver au Hellfest !

Photos tirées de : www.marktremonti.fr