La review

TOXIC HOLOCAUST + EXHUMED + WASTED BULLET + INLANDSYS
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
03/03/2014


Review rédigée par Ironmaidine


Ce soir, c'est pour une soirée thrash qui promet des nuques brisées que je me suis rendue au Saint des Seins ! Le Toulouse Hardcore Shows nous offre ce soir sur la même affiche TOXIC HOLOCAUST et EXHUMED !



C'est à INLANDSYS que l'on a confié ce soir l'ouverture des hostilités. Le groupe toulousain est coutumier des premières parties sur la ville rose, ce n'est donc pas une grande découverte. Le groupe de death mélodique va sortir prochainement une démo. Ils nous joueront ce soir une excellente reprise de Septicflesh, "Anubis". Malgré les invitations lancées au public pour bouger, il ne sera pas très réceptif durant cette première partie de la soirée ! J'avoue ne pas spécialement l'avoir été non plus.



Vient ensuite le tour de WASTED BULLET de monter sur scène, les Néerlandais nous offriront leur metalcore pendant 30 bonnes minutes. Malgré la qualité tout à fait correcte de leur prestation ce soir, je n'accrocherai pas du tout, le metalcore n'étant pas vraiment ma tasse de thé... A noter quand même la sortie de leur deuxième album, fin 2013 "Elegy".



C'e n'est qu'a l'arrivée d'EXHUMED sur scène que le public du Saint des Seins va se réveiller ! Même si leur visite à Toulouse commence à devenir une habitude, le public n'a pas l'air de s'en lasser ! Le groupe de death américain nous présente ce soir son dernier album en date "Necrocracy" dont les titres joués passeront avec brio l'épreuve du live, "Coins Upon The Eyes", "Dysmorphic" … Leur set, très bien mené d'un bout à l'autre, sera ponctué de passages comiques, avec la venue sur scène d'un faux docteur muni d'une tronçonneuse, et qui fera une seconde apparition plus tard pour réanimer avec de la bière Bud Burke tombé au sol après un solo ! Ca commence à headbanguer sérieusement dans le public, les titres s’enchaînent, Matt Harvey et ses camarades déchargent leur rage avec brio ce soir !



Vient enfin le tour de TOXIC HOLOCAUST d'envahir la scène du Saint des Seins, Joel Grind et ses acolytes semblent heureux et en forme !!! Le public se masse devant, et ne cessera d'headbanguer et pogoter tout le long du set. Leur passage sur scène semblera bien trop bref, mais heureusement assez intense à en juger par l'odeur des aisselles du public ! D’ailleurs ayant choisi de me placer au milieu et en première ligne, j'aurai bien du mal à tenir debout tout au long du set ! Nos hommes sont là ce soir pour nous présenter leur dernier et excellent album en date : "Chemistry Of Consciousness", dont ils ne joueront hélas que trois titres sur la quinzaine constituant la setlist : "Awaken The Serpent", "Acid Fuzz" et "Mkultra" ! Après le passage d'EXHUMED, la scène semble bien vide mais notre trio assure, mes cervicales en ont souffert quelques jours ! Leur set se terminera bien trop rapidement sur les deux excellents "666" et "Bitch" !

Setlist : "Metal Attack" / "Wild Dogs" / "Endless Armagedon" / "I Am Disease" / "War Is Hell" / "Reaper's Grave" / "Death Brings Death" / "Agony Of The Damned" / "Awaken The Serpent" / "MKUltra" / "In The Name Of Science" / "The Lord Of The Wasteland" / "Gravelord" / "Acid Fuzz" / "Nuke The Cross" / "666" / "Bitch".

Remercions le Toulouse Hardcore Shows pour cette affiche !