La review

THIS IS A STANDOFF + THE EVIDENCE
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
03/10/2011


Review rédigée par Joe D Suffer


Le 3 Octobre un évènement foulait la région Toulousaine, avec les groupes suivants : THE EVIDENCE, et THIS IS A STANDOFF. Cette soirée était sous le signe du punk rock Canadien, ces deux groupes sont sur le fameux label Français Effervescence Records. Ce show fut organisé par l’asso Tpeuxpastest, un moment important pour eux, car ils fêtaient leurs deux ans d’existence avec cette soirée. Pour célébrer cet évènement, l’entrée était gratuite et le tout se passait au Saint Des Seins.



Le premier groupe de la soirée à ouvrir les festivités est le groupe de punk rock THE EVIDENCE. La formation commence à jouer et là une ambiance de rock survolté s’empare de la salle, la bonne humeur s’installe directement. Ce qui impressionne avec ce groupe, c’est la technique du batteur, car il joue et assure le chant en même temps, chose peu commune pour ce style de musicien. Il s’en sort à merveille, on a affaire à un groupe très original, et rien que pour ça, allez voir ce groupe, honnêtement ça vaut le cout. Les autres membres du groupe n’ont pas à rougir, ils se débrouillent très bien en maîtrisant leur sujet. Les petites mimiques entre le bassiste et le guitariste formaient un jeu peu commun. Ils enchaînent chanson sur chanson, en ne laissant presque aucun temps mort entres les morceaux. THE EVIDENCE montre un enthousiasme à jouer sur scène, qu’on aimerait voir plus souvent. Pour conclure leur set, le bassiste se mêle au public et tape un petit délire avec Greg (membre de l’asso), ce fut un moment bien fun et cette conclusion est des plus originales. Le show m’a paru court, bien trop à mon goût et aussi aux yeux du public. Mais comme on dit quand c’est bon, ce n’est jamais assez.



C’est maintenant au tour de THIS IS A STANDOFF de continuer et conclure la soirée. Le groupe fait une tournée pour défendre son dernier EP "Be Delighted" qui est sorti il y a peu de temps. La formation commence le show et là c’est forcément la grande claque. Le groupe montre un talent et une énergie hors du commun. Il ne reste pas statique maisn gesticule dans tous les sens. Très vite, les premiers petits pogos se forment dans le public, ceci est la preuve que THIS IS A STANDOFF est un groupe taillé pour la scène. Les Canadiens jouent leurs grands classiques, ils enchaînent les tubes avec une aisance sans précédent. Les nouvelles chansons n’ont pas été oubliées non plus, ce qui apporte un vent de fraîcheur à leur set. Le côté humoristique du chanteur se voyait par son style original et atypique. Steve Rawles (chanteur du groupe) prend la setlist et la regarde tout en parlant, comme s'il récitait une leçon. La communication entre le groupe et le public était présente, en scandant les paroles des chansons. La foule réclamait certains titres, THIS IS A STANDOFF les a exécutés. Pour clore leur concert, la formation annonce qu’elle jouera deux derniers titres, cette finalité a été des plus intenses. Le show du groupe fut des plus excellents, un set puissant qui est allé droit au but.

Cette soirée sous le signe du punk rock Canadien fut une pure réussite, les deux groupes furent très bons. Leur set fut tout de même rapide, mais riche en qualité, en plus le concert était totalement gratuit, donc on ne va pas se plaindre. Merci aux groupes qui ont permis aux Toulousains de se défouler en ce début de semaine. Un grand merci surtout à l’asso Tpeuxpastest et à Greg pour cette soirée, et son excellent accueil.