La review

THERION + THE VISION BLEAK
Le Transbordeur - Villeurbanne (69)
15/12/2007


Review rédigée par Chris


Ce soir au Transbordeur à Lyon, ce sont les Allemands de THE VISION BLEAK et les Suédois de THERION qui s'apprêtent à réchauffer ce froid 19 Décembre 2007. Une déferlente de bonne musique qui nous est présentée par MyReferencEvents, une asso Lyonnaise qui nous a déjà montré son talent d'organisatrice avec des concerts comme Pro-Pain / L'Esprit Du Clan, After Forever, Enslaved et aussi l'un des derniers concerts le plus brutal de la fin de l'année 2007, Behemot / Kataklysm / Aborted.



Mais revenons-en à nos mangeurs de saucisses et de "krisprolls". C'est dans une salle à moitié pleine, les gradins n'étant pas disponibles et une bonne partie du public encore au bar, que THE VISION BLEAK ouvre le bal. Du bon metal bien lourd avec un chant clair, un son puissant qui arrache les entrailles, une bonne prestation scènique, mais qui laisse le public statique. Une foule pas très enthousiaste à part la petite poignée au devant de la scène. THE VISION BLEAK nous a joué une bonne set list d'un peu plus de trente cinq minutes, mais peut-être un peu trop court.



THERION rattrapera largement le coup avec une prestation d'environ trois heures - après trois quart d'heures d'attente -. Costumes et figurants, fouets et machines de torture, un trio de chant digne d'un grand opéra et des musiciens au doigté expert nous ont offert un grand spectacle, comme à leur habitude. Même un problème technique sur la batterie n'a pas posé de problème au reste du groupe, qui est parti sur une petite improvisation au chant en reprenant une chanson de Piaf ("Non, rien de rien..."), ainsi qu' un petit passage de la Marseillaise au court d'une intro clavier pendant la suite du concert. Au bout de deux heures de spectacle THERION fait une petite pause, ce qui permet de refaire le plein de boisson, et de se reposer le cou pour repartir de plus belle avec une fin de show sur "Son Of The Staves Of Time", un excellent titre du dernier album. THERION a encore une fois rempli largement son contrat, le public en ressort plus que ravi et n'attend qu'une seule chose, de revoir THERION passer dans la ville de Lyon très bientôt.



Bonus
Voir l'intégralité des photos