La review

THE OLD DEAD TREE + MELTED SPACE
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
05/10/2013


Review rédigée par JU


Trois groupes de metal français dans une même soirée un samedi à Toulouse dont THE OLD DEAD TREE en tête d’affiche, ça ne peut être qu’une bonne soirée… Malgré quelques problèmes de communication dont on reparlera plus tard.

Premier groupe qui va ouvrir cette soirée : Dustbowl. Et vous savez quoi ? Je n’y étais pas. La raison : je suis arrivé à 20h30 et le groupe a joué de 19h50 à 20h15 (il était noté 20 heures sur l’affiche et moi qui pensais que c’était juste l’ouverture des portes). Au final, un concert devant un public peu nombreux mais dont les échos furent très positifs. En espérant les revoir jouer une autre fois et beaucoup plus longtemps…



Deuxième groupe de la soirée : MELTED SPACE, le projet de Pierre Le Pape (Wormfood, Embryonic Cells), venu défendre son EP "Between" ; ou quand un groupe français joue à Avantasia. Dans une ambiance de metal mélodique, plusieurs chanteurs se relayeront pour défendre ce groupe au style original et marquant. Y figureront entre autres Clémentine (ex-Whyzdom / Serenity), Manu de THE OLD DEAD et Bastich de Fleshdoll. Durant ce set paru trop court, le groupe n’a pas seulement généré qu’une musique mais aussi une ambiance qui a su conquérir le public. Un groupe à voir et à revoir en live, merci à tous ! (à noter également Gaël Feret du groupe Misanthrope à la batterie)



Et le dernier groupe le plus attendu la soirée, THE OLD DEAD TREE a bien marqué son passage pour "The Nameless Tour 2013". En effet, le groupe s’est uniquement reformé pour quelques dates qu’il ne fallait absolument pas rater. Si vous avez bien lu le nom de la tournée et si vous connaissez bien leur discographie, vous ne serez pas étonnés si je vous dis qu’ils ont joué l’intégralité de leur album "Nameless Disease". Et durant ce show, une osmose entre le groupe et le public enjoué, un superbe son mettant en valeur le death metal mélodique du groupe. Bref, un show qui n’aurait pas dû s’arrêter aussi tôt. Aux alentours de 22h30, les musicos ont dû stopper leur concert suite à la demande du gestionnaire de la salle. Je précise bien que le groupe n’y est pour rien et même sur leurs visages se lisaient une certaine déception. Grosse larme à l’œil (surtout qu’il restait 3 chansons notamment "What’s Done Is Done"), public surpris par cette interruption, nous étions nombreux à finir sur une mauvaise note. Néanmoins, il ne reste que des échos positifs de ce concert et ce couac a été vite oublié par le présence de Manu et Nico aux stands du merch pour dédicaces et photos. Merci les gars, nous serons de nouveau là si jamais l’envie vous reprenait de vous former pour quelques dates.