La review

THE ELECTRIC DUCKS + STICKY BOYS
La Flèche d'Or - Paris
26/06/2012


Review rédigée par Byclown


Chers lecteurs, la grand-messe du rock'n'roll n’attend pas le week-end, pour preuve ce concert 100% rock made in France en ce Mardi 26 Juin, avec les STICKY BOYS, groupe qu’on ne présente plus, qui ouvrent pour leurs potes Montpelliérains de ELECTRIC DUCKS. Du lourd et des cheveux longs pour commencer la semaine en beauté et en bière.



Attaquons donc tout de suite avec les STICKY BOYS et leur rock brut de décoffrage très inspiré des légendes AC/DC , Mortörhead et compagnie, qui sillonnent plus que jamais les salles de France depuis quelques semaines pour présenter leur premier album (voir chronique). Les braves étant rodés à l’exercice de la scène depuis déjà fort longtemps, c’est sans surprise qu’ils délivrent un show impeccable, pourvu des titres de leur premier album et d’une reprise durant 45 minutes. Rien à redire que ce soit au niveau de la prestation scénique et du son et le public, malheureusement trop clairsemé pour ce genre d’évènement (à peine une demi-Flèche d’Or), ne s’y trompe pas en leur offrant une ovation.



Passons maintenant aux Canard Electriques et leur rock très inspiré AC/DC. Ce quintette bien connu des amateurs de rock du Sud de la France signe là un grand retour en terre Parisienne pour le plus bonheur de leurs fans. Prestation scénique impeccable oblige (un guitariste soliste ne ménageant pas ses efforts en fendant la foule toutes les trois chansons et en se roulant au sol sur scène), je dois reconnaître que le son m’a un peu déçu, surtout par un manque cruel de présence de la basse et des solos de guitares (solos qui auraient mérité une pédale de gain pour se démarquer clairement du son de la guitare rythmique ). A côté de ça, le jeu de batterie aussi impeccable visuellement qu’à l’oreille et un chant parfaitement maîtrisé auront eu raison des derniers réticents, surtout après plus d’une heure de show (comprenant tout de même une reprise de AC/DC, "Shot Down In Flames", qui bizarrement aurait pu mieux sonner).

Photos tirées de : www.byclown.com