La review

THE ARRS + SIX GRAMMES EIGHT + AIM FOR DA HEAD
Le Grillen - Colmar (68)
28/01/2011


Review rédigée par Cédric


Premier concert pour moi au Grillen de Colmar pour aller voir THE ARRS. La première surprise fut la taille toute petite de la salle et pas de vestiaire dedans, je vais crever de chaud et je comprends mieux pourquoi certains faisaient la queue en t-shirt alors que ça caillait ! Donc après avoir pris mon entrée et attendu que toute la file d'attente soit à l'intérieur j'ai pu courir jusqu'a ma bagnole me débarrasser de mon gros blouson. À noter pour la prochaine fois...



La seconde surprise a été la prestation des deux premières parties. Tout d'abord, c'est AIM FOR DA HEAD qui s'y colle avec brio ! D'entrée de jeu, on n'a pas de doutes sur le style et c'est un bon hardcore qu'on se prend en pleine face. Malgré la petitesse de la salle, les balances sont bien dosées donc pas de reproches à ce niveau. Là où j'aurais un objection à formuler, c'est au sujet du public qui ne suit pas du tout. Autant sur scène les cinq membres de AIM FOR DA HEAD se lâchent complètement et sautent partout, autant la fosse est quasi déserte et le public agglutiné au fond comme si leur vie en dépendait... Seuls quelques irréductibles moshers s'agitent ça et là, je ne comprends pas trop ce qui se passe... À la louche, je dirais que c'est après une demi heure de set que AIM FOR DA HEAD conclue sa partie. Le groupe est sympa et j'ai accroché mais la froideur de l'assistance ne m'a pas laissé une très bonne impression. Dommage car ils méritaient mieux que ça.



Les suivants, SIX GRAMMES EIGHT n'auront pas droit à un meilleur accueil. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé... Les guitariste et bassiste sont présents et ont l'air de s'amuser. Les deux chanteurs David et Olivier s'égosillent et ce dernier n'hésitera d'ailleurs pas à descendre dans la fosse secouer les badauds dont je me demande de plus en plus si la présence est due au hasard. Peut-être ne sont-ils venus que pour voir THE ARRS et se fichent de ce qui se passe avant. Musicalement, je n'ai pas de reproches à formuler, chaque instrument a sa place et les compos sont plutôt bien ficelées. Ces gars donnent tout ce qu'ils ont sur scène et j'en ai de la peine pour eux d'être aussi peu reçus par le public. Techniquement, le son est plus que satisfaisant et les lumières monochromes, un peu difficiles au début, se sont améliorées à la fin donc ce n'est pas pour me déplaire d'un point de vue photo !



C'est enfin au tour de THE ARRS de monter sur scène pour nous présenter un set qui fera la part belle à leur dernier Album "Heros/Assassin". Comme je le pensais, une partie du public se rapproche de la scène et enfin je dois jouer un peu des coudes pour me déplacer... On pourra regretter au début un mauvais réglage de micro qui étouffe la voix de Nico mais qui sera bien vite rectifié. Je dirais que sur scène, la réputation de THE ARRS n'est plus à faire et c'est un show carré et maîtrisé qui se déroule devant moi. Enfin le public se réveille et on a même droit à de timides circle pits, un braveheart et une rapide tentative de slam. Je confluerai en disant que cette soirée aurait pu être des plus torrides au regard de la qualité des trois prestations qui nous ont été présentées. Cependant, l'ambiance n'y était pas et je n'arrive toujours pas à en comprendre la raison...

PS: Messieurs des lumières, n'abusez pas de la fumée et des stroboscopes, on ne voit plus rien et ça fait mal aux yeux !

Setlist : "Canibale", "Sombre Univers", "Dieu Dans Leur Monde", "De Ma Plume", "L'emprise", "Heros/Assasin", "Originel", "Sanctuaire", "Passion", "Le Ciel Des Uns Est L'enfer Des Autres", "Ennemis", "Ma Misericorde".
Rappel : "Aussi Loin Que Le Regard Des Anges".