La review

THE ARRS + ZUUL FX
Le Klub - Paris
25/10/2012


Review rédigée par Jenny


Ce soir c'est les 10 ans du Black Dog et en ce Jeudi 25 Octobre il y a une belle affiche au Klub avec THE ARRS et ZUUL FX. Badaboum ! Une explosion de testostérone ! La salle va être chaude...



Ouverture des portes tardive et début de set pour ZUUL FX, une fierté dans la scène metal française mais aussi européenne. Ce soir, Shag n'est pas présent et c'est Symheris, guitariste soliste du groupe T.A.N.K, qui le remplace à la basse, son jeu est évidemment impeccable. C'est un réel plaisir que de le regarder et d’apprécier d'autant plus la puissante guitare de Karim. Le groupe va nous délivrer un son de très haut niveau, blindé de richesses harmoniques. Une présence scénique parfaite qui illustre leur professionnalisme, s'il y avait eu des zombies dans la salle j'aurais été à l'abri du danger, en effet Zuul "blastait" les gens avec ses cheveux dans tous les sens, il déchaîne les enfers ! Une voix toujours aussi puissante ! Le public est conquis et remercie cette prestation. A noter que le nouvel album du groupe, "Unleashed", est disponible le 12 Novembre chez Verycords.

Setlist : "The Maze", "Here Is Pure Hartred", "Beat The Crap Out", "Under The Mask", "The Torture Never Stops", "I Never Forget", "Fight For The Cause", "Battlefield", "Behind The Light", "I Hate You".



THE ARRS, ce groupe que l'on ne présente plus, va nous jouer quelques titres en exclu de son nouvel album "Soleil Noir", lui aussi disponible chez Verycords. Le chanteur (Nico) arrive tranquillement, un bloc impressionnant qui dégage une énergie positive et une véritable affection pour son public. Le ton est donné, à la première note, Nico déserte la scène bien trop petite pour se sentir à l'aise. Il est sur son terrain, et il occupe bien l'espace. Mains en l'air, tout le monde pourra coller sa bouche au micro pour pouvoir hurler au risque de perdre sa voix car il en faut pour dépasser Nico qui débite violemment. Le crime est vocal, radical. Sur scène, même énergie, une maîtrise totale des instruments, avec en exclu les nouveaux titres que sont "1781" et "Mon Epitaphe", on sent venir la tuerie de l'album. THE ARRS reste "le groupe" de référence metalcore francais !

Setlist : "L'arme La Plus Noire", "Ennemis", "Cannibale", "Mon Epitaphe", "Du Berceau A La Tombe", "Héros/Assassin", "Dans La Chair Et Par Le Sang", "1781", "Ma Miséricorde".