La review

SURTR + CHILDREN OF DOOM + FATHER MERRIN
Les Trinitaires - Metz (57)
16/03/2013


Review rédigée par Katy P.



Nom tiré du film The Exorcist, FATHER MERRIN ouvre la soirée. Ce quatuor meusien nous interpelle par son doom metal mais aussi par son côté stoner bien carré. C’est sur une atmosphère sombre et brutale que FATHER MERRIN fait son show. Le rythme lourd tenu par le groupe nous montre toute la technicité de ce genre musical. Ils gèrent ! Ce fut une très bonne découverte, on ne s’est pas ennuyé.



C’est au tour des membres de SURTR de faire leur apparition. Ce soir, le groupe mosellan est mis à l’honneur puisqu’il s’agit de sa release party. Le trio nous présente son nouvel album "Pulvis Et Umbra", opus très attendu par les adorateurs du genre. Hélas, leur bassiste est dans l’impossibilité d’assurer le concert pour des raisons médicales. Celui-ci est donc remplacé par un certain Antonin. Un grand bravo à lui qui a vraiment assuré et qui nous a impressionné par son touché ! De la présence scénique, de la technique : bon show pour SURTR malgré deux compositions un peu longues sur la fin.



On arrive au dernier groupe de la soirée : CHILDREN OF DOOM. Ce trio du Nord nous propose des compositions mélangeant du doom metal avec l’énergie et l’agressivité du punk des années 70. Un beau mélange, certes, mais un peu trop répétitif à mon goût. Les riffs sont joués avec férocité et le public n’en demande pas moins. Le groupe impressionne par sa présence scénique mais on se lasse assez rapidement des compositions. Dommage !