La review

SUICIDAL TENDENCIES + GENITAL JIGGLING
L'Abordage - Evreux (27)
14/10/2013


Review rédigée par Jenny


Le lundi 14 Octobre 2013 avait lieu le concert de SUICIDAL TENDENCIES. Je ne pouvais en aucun cas rater ce concert produit dans la mythique salle de l'Abordage de la ville d'Evreux.



Le concert est complet, les portes s'ouvrent, il est 20h, et la première partie est, quant à elle, prometteuse. En effet, c'est le groupe rouennais GENITAL JIGGLING qui ouvre les hostilités avec une énergie hors du commun. Du punk hardcore bien vénère et un chanteur qui, malgré la retenue du public (car ils découvraient), va sauter dans tous les sens. Les riffs sont carrés, le combo nous dévoile un set bien structuré même si certains membres restent statiques, à lui seul le chanteur suffit pour faire chavirer le bateau. Fin du set, je me rends compte que tous attendent impatiemment ST. Le bar est pris d'assaut, il y a déjà quelques pantins ivres qui déambulent dans le hall.

Setlist : "I Swim", "Play", "Super Hero", "Golden", "Red Sky", "Prophet", "In The Middle", "666".



Plus de 30 ans de scène, une renommée inconditionnelle, SUICIDAL TENDENCIES, formé en 1982, a su se faire rapidement une place et marquer des millions de fans par son unique emprunte musicale qui mélange un metal punk hardcore teinté de touches funk. Un combo aux couleurs chaudes. Dès leur arrivée sur scène, on ne compte pas le nombre de "ST ! ST ! ST !" hurlés. Nico Santora, à la guitare, qui a remplacé le légendaire Mike Clark, assure sa prestation scénique et n'hésite pas à jouer près de la foule. Dean Pleasants, le soliste, est toujours aussi technique. Les titres sont repris par la salle qui bouge dans tous les sens, il fait chaud, il y a beaucoup de slams. Avec "I Saw Your Mummy", "Cyco Vision"... on est servi ! Je reste impressionnée par le batteur Eric Moore, quelle bête exceptionnelle derrière ses fûts, c'est lui qui donne toute cette ampleur au groove, il forme également un excellent duo avec la basse de Tim Williams. Le chanteur Mike Muir va, comme à son habitude, faire ses aller-retours sur la scène, et bouger ses bras au rythme des chansons. Il vibre à l'écoute de sa musique, il ne tient pas en place. Malgré la cinquantaine passée, il est plus en forme que nous, je le vois boire un grand verre d'eau avec des morceaux de glace, placé sur la gauche de la scène... La prestation du groupe est telle que nous sommes aspergés de leur propre sueur. Pour finir, ST nous invite à monter sur scène, il ne faut pas le dire deux fois, c'est l'émeute totale ! SUICIDAL aura reussi à retourner l'Abordage comme il se doit. Un set d'un peu plus d'une heure pour une belle soirée.

Setlist : "You Can't Bring Me Down", "Institutionalized", "Subliminal", "Freedumb", "War Inside My Head", "Send Me Your Money", "We Are Family", "Possessed To Skate", "Cyco Vision", "Who's Afraid ?", "Smash It !", "Cyco Style", "This Ain't A Celebration", "Show Some Love", "Slam City", "How Will I Laugh Tomorrow", "Pledge Your Allegiance", "Memories Of Tomorrow".