La review

HOMESTELL + BUMBKLAAT + ELEMENT + ERADICATE
VIP - St Nazaire
23/02/2008


Review rédigée par Darkmax


Une bonne grosse envie de concert qui me prend ce samedi, cela faisait un moment à cause d’un déménagement prématuré… Bref je vais sur le net et je tombe sur ce concert qui a lieu à St Nazaire. Les chansons dispos sur les myspaces respectifs sont convaincantes, ni une ni deux j’entre en contact avec les groupes qui me répondent dans la journée que je peux faire des photos. Après 1h30 de route, me voici arrivé au VIP (nom de la salle). Il est 20h30 l’heure où tout doit commencer… La salle est tout en long avec un étage avec une buvette et le stand. Ne connaissant pas les 4 groupes avant le concert je vais me contenter de vous donner les set lists (je n’ai réussi à avoir que 2 set lists sur les 4) Chaque concert durera entre 45 minutes et 1 heure.



C’est ERADICATE qui ouvre le bal vers 21h00. Dès les premières notes je suis sur le cul. Se groupe donne tout et ils ont vraiment une énergie débordante. Le guitariste arbore un masque à gaz qui fait penser à une pochette des Tagada Jones, ca doit bien transpirer la dedans ! Set list : "Altiere", "Woka", "Onirik", "Upperkut", "Prophy", "Sakadz", "Masse", "Cyik", "Clos", "Spiral".



C’est au tour d’ELEMENT d’entrer sur scène, le guitariste pose une seule et unique set list écrite à la main au sol (arrachée par un fan à la fin) et c’est parti… dans la ligné du premier groupe c’est du bon metal que nous avons là, ça pogotte, un mec cinglé veut slamer, plonge loin et personne ne le rattrape (assez marrant !) ELEMENT nous enchaîne des morceaux puissants pour finir par une reprise de Metalica qui met tout le monde d’accord sur l’organe du chanteur (vraiment un bon cover du titre "Sad But True").



Il est à peu près 23h00, BUMBKLAAT arrive et apparemment à tendre un peu l’oreille, c’est surtout pour eux que le public est venu… Deux chanteurs qui ont la patate, l’un d’eux arrive en survet’ Adidas, il a d’ailleurs une carrure assez sportive, le guitariste semble être très jeune par rapport au reste du groupe, il doit avoir entre 20 et 25 ans et pourtant n’a rien a envier aux vieux muzicos ! C’est sur ce groupe que le public est le plus déchaîné, ça en est presque difficile de faire des photos dans la fosse. Malgré les multiples demandes de tous les groupes, les personnes perchées au premier étage n’ont pas l’air de souhaiter se rapprocher de la scène, c’est dommage. Set list : "Intro", "Exist", "Dirty Bitch", "Fuck Your Stars", "Sixty Hate", "Free Party", "Oncle Sam", "Raz", "My First Sight", "Night Klubb".



C’est l’heure du dernier groupe, HOMESTELL, il se fait tard, il est minuit et ça n’a toujours pas commencé j’ai encore 1h30 de route et je suis censé avoir rendez vous avec des potes justement à 1h30 du matin. C’est la raison pour laquelle je ne resterai que quelques chansons avant de quitter le concert. Que dire de plus je risquerai de me répéter en disant qu’ils déchirent tout comme les 3 premiers groupes, je pense que le mieux pour tout le monde serait d’aller sur leur MySpace, je vous promet que ça sera loin d’être une perte de temps… Avis à toutes les personnes qui ne connaîtraient pas.



Bonus
Voir l'intégralité des photos