La review

STICKY BOYS + SLIDE ON VENUS + THIS YEAR'S GIRLS
Le Bus Palladium - Paris
14/04/2012


Review rédigée par Byclown


C’est en ce beau Samedi soir d’Avril qu’a lieu, dans un lieu for “Bobo” à mon goût, la release party du groupe de rock Français qui monte, les STICKY BOYS, pour la sortie de leur premier album éponyme. Tête d’affiche relativement "hard" pour ce lieu habitué aux groupes de pop / rock pour midinettes, aux fauteuils confortables et aux alcools à prix prohibitifs (c’est aussi un nightclub la nuit venue).



Premier groupe à venir tester la solidité des planches, THIS YEAR'S GIRLS, et leur pop assorti de clavier, n’étant pas sans me rappeler du bon vieux Placebo des anciens jours. Prestation plus qu’honorable, avec un bon niveau général et une certaine intelligence dans les compositions même s’il est vrai que, pour le coup, ils sont en total décalage avec la tête d’affiche de par leur musique trop douceureuse…

Setlist  : "Half Floor", "Love And Rocker", "Candy Store", "Dirty Dog", "Hunger Strike", "The Warning", "Mr I Don’t Know", "Hey You".



Pause pipi et de retour pour écouter SLIDE ON VENUS, groupe de pop rock Français, un peu plus énervé que leurs prédécesseurs, mais avec le même bassiste (WTF ??!!). On monte agréablement en intensité avec un groupe sans clavier mais avec deux guitaristes (dont un au chant, ne ménageant pas ses cordes vocales pour faire honneur au public). Là encore une prestation plus qu’honorable avec un jeu de scène entraînant et des compos qui tiennent vraiment la route.

Setlist  : "Topless", "Celsus And Fahrenheit", "Turned On Girls, Turned Off Boy", "4 AM", "Glassy Sea", "It’s A Good Place To Get Lost Or Be Found", "Unicorn Hunters", "Ugly Rainbow", "Thinking Of My Friends Who Went Away".



Apres un entracte bien mérité et une présentation par un manager véreux qui, à grand coups de gueule et d'insultes, se met vite la sale dans la poche, entrent les trois compères de STICKY BOYS (mais si, vous connaissez, les trois rockeurs de la pub SNCF d’il y a deux ans !!). Soirée spéciale donc car les rockeurs sont venus défendre la sortie de leur premier album au titre éponyme sous les vivas d'un Bus palladium plein à craquer, rempli moitié de hardos aux jeans troués et aux bandanas crasseux, et moitié de midinettes et autres beaux gosses Bobo venus là sans certainement savoir ce qui les attendaient vraiment…
Dès le premier morceau tout est dit ! "Rock N Roll Nation", tout un programme. Le public est chaud bouillant, slammant à tout va, se rompant le cou en headbanging, avec des easy girls scotchées au premier rang, jetant sans vergognes leurs soutifs… On se croirait à un concert de Steel Panther, les strip teaseuses "on stage"  en moins. Enorme performance pour ce groupe surfant sur la vague Airbourne (réinventer les classiques du rock AC/DCMotörhead" etc, mais avec brio) ce qui, venant de moi, sonne comme le plus grand des compliments. Au delà de la performance sans accros des braves, il est bon de noter une présence de poids avec la montée sur scène de Shanka, le guitariste de No One Is Innocent et The Dukes, venu prêter main forte à ses potes sur un "Kids In America" de Kim Wilde à la sauce Jack Daniels. Epique ! D’autant plus que Shanka, habitué à monter sur les retours, ne s’est pour une fois pas cassé la tête par terre… Un concert épique à mon sens, sans anicroches, qui aura fait trembler les murs du Bus Palladium, pour se finir à juste titre sur un "Miss Saturday Night" de circonstance.



Setlist : "Rock N Roll Nation", "Bang That Head", "Fat Boy Charlie", "The Way To Rock N Roll", "Kids In America" (cover de Kim Wilde avec Shanka de No One Is Innocent), "Great Big Dynamite", "Girls In The City", "Big Thrill", "The World Don’t Go Round", "I Fought The Law" (cover de The Clash), "Miss Saturday Night".

Photos tirées de : www.byclown.com