La review

STICKY BOYS + SPARK GAP
Le Divan Du Monde - Paris
10/10/2014


Review rédigée par Diana


Après une semaine bien chargée, nous y voilà, Vendredi soir enfin, et cette fois on se rend au Divan du Monde pour assister à la "release party" des STICKY BOYS pour nous présenter leur dernier album tout juste sorti du four "Make Art" (2014 - Listenable Records). Pour nous offrir une bonne soirée, ils ont convié le groupe SPARK GAP pour ouvrir la soirée.



C'est le trio SPARK GAP formé par Max Muller (chant et guitare), Fred Ascherfeld (basse) et le très énergique Julien Henri (batterie). Dès le premier morceau, on accroche instantanément à leur style. Le rock alternatif qu'ils nous proposent est plus qu'énergique et très original. La façon de chanter et le timbre de voix de Max nous font quelque peu penser à Toschie, le chanteur d'Audrey Horne. Julien, de son côté, nous offre une réelle démonstration de ses talents rythmiques et personnellement je me demande comment il fait pour tenir une telle cadence, c'est une vraie machine de guerre ! Fred complète à la perfection ce trio avec un jeu de basse précis et autant d'énergie que ses deux compères. Le groupe est très équilibré, chacun occupe une place bien précise et ils jouent en totale symbiose. Sincèrement, SPARK GAP n'a rien à envier aux plus grands, la puissance qu'ils dégagent nous porte et on en redemande ! Leur set est une sacrée claque, pas le temps de respirer mais après une semaine de boulot, nous voilà requinqués et prêts à en découdre avec les hôtes de cette soirée, les STICKY BOYS.



El voilà le trio de la soirée qui fait son entrée sur la scène du Divan du Monde. La salle est bien pleine et tous les fans de la première heure des STICKY BOYS sont venus au rendez-vous et nous sommes tous prêts à découvrir leur dernier album "Make Art". Le ton du show est donné dès les premières notes, pogos  et mini circle pits  font partie de la soirée. La température augmente en quelques secondes et l'ambiance ne risque pas de refroidir avec le set de folie que les STICKY BOYS sont en train de nous offrir. Leur musique est d'une efficacité redoutable, les titres s'enchaînent et nos têtes suivent le rythme presqu'instinctivement, pas une minute de repos. Sur scène, Alex Kourelis assure aussi bien au chant qu'à la guitare, et s'amuse à parler avec le public. De l'autre côté de la scène, JB Chesnot à la basse est une vraie pile électrique, il a de l'énergie à revendre. Pour compléter ce trio, derrière la grosse caisse et les cymbales, se tient le maître du rythme, Tom Bullot. Les trois musiciens s'entendent à la perfection et leur jeu n'est que meilleur. C'est une véritable fête ce soir, les slammeurs sont très nombreux et Alex lancera même un concours pour le plus beau slam en demandant à quelque  slammeurs fous  de monter sur scène pour nous offrir leur plus beau saut. Le public se prend au jeu et est inépuisable ! Le show est assuré et nous sommes ravis de leur prestation.

Les STICKY BOYS peuvent être contents de leur soirée qui est une vrai réussite. A voir l'engouement du public, leur album est promis à un bel avenir, et c'est tout le mal que nous leur souhaitons ! Nous les remercions également de nous avoir permis de découvrir SPARK GAP, qui nous a séduit avec leur prestation et la richesse de leur musique. Pour notre part nous allons suivre de très près ces deux formations, qui nous laissent pas indifférents !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com