La review

SMASH HIT COMBO + PROMETHEE + INNER REFLECTIONS
Le Glazart - Paris
28/03/2015


Review rédigée par Lør


Ce Samedi 28 Mars, Blender Production nous donnait rendez-vous au Glazart pour un concert dont l'affiche en faisait saliver plus d'un… Un plateau composé de 4 groupes, j'ai nommé Imminent Disorder, INNER REFLECTIONS, PROMETHEE et… SMASH HIT COMBO ! De quoi ravir la scène metal parisienne, et pas que ! A mon plus grand regret, je n'ai pu assister à la prestation du premier groupe. Dommage, j'aurais bien aimé revoir les Imminent Disorder sur scène.



On enchaîne du coup directement avec INNER REFLECTIONS, qui nous viennent tout droit des Yvelines, plus précisement de la Vallée de Chevreuse. Formé en 2011, le groupe mêle metal, hardcore et rock à sa musique, et est venu défendre son premier album "Reset" sorti fin 2013. Le public est déjà bien présent devant la scène, les fumeurs rentrent tandis que les buveurs restent encore agglutinés au bar. Coup de chance, le Glazart permet aux plus accros des comptoirs de pouvoir voir la scène tout de même. Intro lancée, les 5 musiciens d'INNER REFLECTIONS envoient le premier morceau. Et… C'est du lourd ! Pas de tour de chauffe, les gars, il va falloir assurer et vite ! Les pogos sont lancés, les headbangs aussi. Le chant satturé est présent, lourd et efficace. Musicalement et scéniquement, nous pouvons noter le professionnalisme du groupe. L'un des guitaristes rencontre un problème de son, chose qui sera reglée au prochain morceau. Les INNER REFLECTIONS ont l'air de vouloir faire trembler le Glazart, en invitant les spectateurs à monter sur scène. C'est une belle ambiance que nous offrent les INNER REFLECTIONS, visiblement proches de leur public. Le charisme des musiciens accompagnent leur performance, et malgré quelques problèmes de son par-ci, par-là, le show se déroule sans problème particulier, et avec une salle en feu. Les riffs sont lourds, précis, la touche mélodique vient combler le tout. La présence du batteur et du bassiste permet au reste du groupe de s'appuyer sur une session rythmique puissante, lourde et efficace. Malheureusement pour ce dernier quin sûrement à cause du trop grand nombre de personne sur la scène, casse la tête de sa basse... ! Le set se finit par une petite photo en présence du public, le groupe descend de scène. Pause clope et/ou pause bière pour les autres, en attendant le troisième groupe de la soirée… PROMETHEE !



PROMETHEE, originaire de Suisse, est une formation mêlant hardcore et metal. Créé depuis 2008, le groupe parcourt l'Europe et plus, afin de promouvoir sa musique, et plus particulièrement son premier album sorti fin 2012. Quelques minutes après le début du set, l'énergie sur scène est déjà présente. La fosse, à peine remise de ses émotions avec les deux précédents groupes, se relance dans les pogos, les moshpits, et on aperçoit même des slams ! Le public est plus que réceptif face à l'instrumentation carrée de PROMETHEE et de son chant saturé et violent. Les slammeurs tombent malencontreusement sur les photographes se trouvant devant la scène... c'est cependant, un mal pour un bien, marquant l'ambiance folle présente dans la fosse. L'un des guitaristes se lance dans un solo, donnant l'impression d'être en transe, qu'il réussit à la perfection à la note près. La puissance de la batterie, quoi qu'un peu forte à mon goût, souligne la brutalité du groupe. On sent le réel plaisir qu'à le groupe de se produire sur la scène metal française, et un vrai investissement. Après cette claque monumentale en live, j'attends avec impatience le deuxième album qui devrait sortir cette année ! Fin du set, nouveau moment de répit pour les spectateurs du Glazart…



Et arrive le groupe tant attendu de la soirée… SMASH HIT COMBO ! Depuis 10 ans, le groupe s'affirme sur les scènes avec un style rap metal, en s'inspirant de l'univers des jeux vidéo dans leurs textes. Originaire d'Alsace et après deux albums et plusieurs tournées, les voilà de retour avec leur troisième album, "Playmore". Les voici de ce fait accueillis par l'équipe de Blender Production pour marquer la sortie de ce nouvel album que tous les fans attendaient impatiemment.
A peine sur scène, le public est déjà échauffé ! Il est vrai que les groupes précédents ont bien fait chauffer la salle. Le set est lancé, et les Smash Hit semblent déjà déchaînés et prêts à retourner le Glazart. On note le changement de chanteur au sein du groupe, ce qui semble ne pas ravir l'ensemble des spectateurs présents. Il donne l'impression qu'il a encore du mal à trouver sa place sur scène, et que les liens avec le public est encore à tisser. Encore quelques lives, et le tour sera joué. Cependant, il est plutôt difficile de se faire à cette nouvelle voix. Mais dans l'ensemble, le boulot est fait ! SHC nous proposent une nouvelle fois une musique accrocheuse, un jeu de scène apprécié de tous, et une voix puissante et sincère. Slams et pogos sont de retour, le public monte sur scène et se lâche dans la fosse, en soi une ambiance à son maximum. Derrière sa batterie, Brice se défoule, précis et efficace. Nos 6 musiciens sont carrés, et la complicité avec le public est présente : jeux de regard, déplacement dans la fosses, spectateurs sur la scène… un beau bordel comme on les aime. Même si le line-up a changé depuis mon dernier concert des SMASH HIT COMBO, on retrouve cette même énergie, cette même passion et cette même envie de donner de ses tripes. En soi, encore un excellent concert ! Quelques temps avant la fin, le public se retrouve une nouvelle fois sur scène, dans une folle ambiance. Déjà la fin du set, retour au bar en compagnie des musiciens, satisfaits de leur concert.

Une belle soirée que nous a proposé Blender Production… Vivement la prochaine, voici une chouette association à suivre de près !