La review

SMASH HIT COMBO + FALL OF DEATH + ALL THE SHELTERS + SUBDIVISION
Le Grillen - Colmar (68)
02/11/2012


Review rédigée par Tracy
Photos prises par Celestial K


Release party, un nom qui parle à beaucoup de monde, surtout aux impatients pour la sortie des albums de leurs artistes préférés ! Ici, nous parlerons de la sortie du nouvel album de SMASH HIT COMBO, intitulé "Reset". Quoi de mieux que de fêter cet évènement en famille et à la maison ! En effet, c’est au Grillen à Colmar, que les SHC ont inauguré leur heureux évènement, en compagnie de FALL OF DEATH, ALL THE SHELTERS et en première partie : SUBDIVISION, vainqueurs du tremplin.

C’est donc par une présentation de SUBDIVISION que nous allons commencer. Groupe de metalcore originaire de Strasbourg, ils auront permis au public alsacien de se chauffer un peu et de se mettre modérément dans l’ambiance. Depuis 2010, ils ont réussi à se faire un nom dans le metal et à quelques semaines de la sortie de leur EP "Day Zero", la publicité s’est largement faite pour ce jeune groupe strasbourgeois. La complicité avec le chanteur d’ALL THE SHELTERS s’est fait ressentir lorsqu’ils lui ont demandés d’interpréter "Impersonate" avec ceux-ci, ce qui a donné une motivation plus intense au public et a permis à SUBDIVISION de ne pas passer inaperçu durant 45min.



Seulement quelques minutes d’attente avant de laisser place à ALL THE SHELTERS, un peu plus d’ambiance pour les 5 musiciens qui paraissaient à l’aise... Tellement à l’aise, que le guitariste / chanteur jouait pieds nus ! Une manière pour lui peut-être de marquer son territoire, pendant que le chanteur principal, lui, s’imprégnait de la scène entière ainsi que la fosse pour foutre le bordel au Grillen. Il n’aura fallu que quelques minutes des 45 du set, pour que le public s’adapte au style post-hardcore du quintette alsacien. Un bon set, une bonne ambiance et une soif de musique de plus en plus grande dans la fosse…



Pas le temps de fumer pour les dépendants, que les beaux FALL OF DEATH sont déjà sur scène ! Avec une entrée en scène intense et explosive, on s’embarque dans un univers sensible et frénétique à la fois. Les titres se suivent et l’attrayante voix du chanteur donne à chacun une façon personnelle d’interpréter plus d’une heure de spectacle. Et c’est un public un peu plus déchaîné que l’on retrouve pour des titres tels que "Mechanical Dreams" ou encore "Diaries" qui aura provoqués un wall of death massacrant. On sent la chaleur monter dans la salle et une impatiente absolue pour la tête d’affiche. Pas de pieds nus cette fois, mais un sentiment de réconfort, grâce aux fans fidèles s’étant déplacés exclusivement pour l’occasion, aura permis aux Thannois de mettre le feu sur leur scène locale.



Après des heures d’attente et une chaleur perturbante (due à l’alarme à incendie qui s’était déclenchée et une fumée étouffante qui s’était dispersée avant l’ouverture des portes, durant les balances), c’est acclamés que les SMASH HIT COMBO entrent en scène, devant leur public avide et surexcité. Avec leur nouveau titre "2.0" et la nouvelle version de "Etat Second", ils ont retourné le Grillen en seulement quelques minutes. Le plaisir de se retrouver sur l’une de leurs premières scènes s’est communiqué aux enflammés et l’univers geek a monopolisé les lieux pour plus d’une heure de show ! Evidemment c’était sans étonnement que pour rappel "Contre Nature" a provoqué l’anarchie totale avant la mort de certains dans les pogos.

Une fois de plus, les hommes auront dominés la scène du Grillen pour cette release au plus grand bonheur de mesdames !! Il va sans dire que le son d’une telle salle s’avérait parfait mais les ingé’son l’ont rendu tout aussi irréprochable ! ALL THE SHELTERS ont été suivis par Chon de SHC, tandis que SUBDIVISION et FALL OF DEATH, eux, ont joués sous l’ingé’son de la salle. Notre cher Chris Edrich, lui, a également rendu le show sensationnel pour SMASH HIT COMBO avec une qualité audio impeccable, comme toujours ! Enfin, deux membres de FOD ont trouvé leur nouvelle vocation d’ingé’lumière pour les deux premiers groupes de la soirée. Cette date restera dans les annales du Grillen et les fans n’ont pas fini d’être surpris par l’évolution continue des groupes présents ce 2 Novembre 2012.

Vous pourrez trouver le nouvel album "Reset" de SMASH HIT COMBO sur leur site (smashhitcombo1.bigcartel.com), ainsi que des cartouches super Nintendo exclusives (contenant l’album complet, un jeu personnalisé, etc) et bien d’autres choses.

Photos tirées de : www.flickr.com/photos/celestialk/