La review

RECUEIL MORBIDE + WITHDRAWN + DESARTICULATE
Le Klub - Paris
05/03/2012


Review rédigée par Delph et Mat' Foucher
Photos prises par Mat' Foucher


C’est avec un certain emballement que je constate à quel point la scène Française peut réserver de bonnes surprises en matière de brutal death. Ce soir au Klub, place à RECUEIL MORBIDE, précédés de WITHDRAWN, dont j’ai manqué une bonne partie du set, mais dont je garde une très bonne appréciation d’après ce que j’ai pu entendre, à savoir un brutal death efficace, véloce et abrupt. (Delph)



DESARTICULATE nous vient de la région Parisienne. C'est dommage qu'ils aient joué si peu de temps, car leur musique était vraiment entraînante, et a bien rempli son rôle de première partie du concert ! Malgré le fait que leur musique soit du grind pur sans trop de touches personnelles, pour tout amateur de death metal, on prend plaisir à les voir jouer ! (Mat' Foucher)



WITHDRAWN a partagé l'affiche avec RECUEIL MORBIDE, pour leurs tournées respectives. On sent bien que le groupe est dans une véritable osmose avec le public. L'avantage de leurs musiques est qu'elles ne sont pas plates : il n'y a pas qu'un seul riff dans chacune d'entres elles. Par exemple, le groupe a joué "At Random Overcome", une petite merveille. Le public ne pouvait être qu’être entraîné. Bon, le seul inconvénient c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de public, mauvaise diffusion du concert oblige. Le chanteur s'investissait vraiment, comme tous les autres membres du groupe. On remarque très vite que WITHDRAWN n'est pas de ces groupes qui font leur set sans trop se soucier du public, ayant pour conséquence l'ennui de celui-ci. Pour ma part, ce fut un véritable plaisir de les voir jouer ! (Mat' Foucher)



Une fois les Franc-Comtois de RECUEIL MORBIDE sur la petite scène, la boucherie ne se fait pas attendre, et on s’émerveille de l’efficacité de ces gaillards sur scène, après avoir écouté et réécouté "A Neverending Fight" (de l’époque où Julien Truchan officiait encore au sein du groupe en tant que vocaliste), et "Only Hate Left", sur lequel Jérôme nous gratifie de ses redoutables rugissements. Un dynamisme explosif et contagieux, un jeu déchaîné et un son résolument brutal, tel est le credo de ces messieurs, et on en redemande. Presque personne à qui flanquer des torgnoles dans la fosse ce Lundi soir, mais la qualité du concert tend à nous faire oublier cet inconvénient. En live, RECUEIL MORBIDE force sur l’aspect carré et monolithique de sa musique, ce qui se révèle du plus bel effet à l’intérieur d’un petit sous-sol surchauffé comme celui du Klub, la voix de Jérôme se fait encore plus rauque, plus caverneuse et sépulcrale, la batterie beaucoup plus soutenue, et je recommande personnellement aux metalheads Parisiens de ne pas les rater à leur prochain passage dans la capitale, parce que c’est bien de se pâmer sur des groupes cultes dès qu’ils font une date dans une grosse salle, mais n’oublions pas que la scène Française regorge de petites perles, tout comme le groupe qui nous intéresse dans ce live report. En tous les cas, on ne peut que les féliciter pour ce concert, et c’est avec plaisir qu’on les accueillera à nouveau : revenez faire trembler les murs des salles Parisiennes quand vous le souhaitez ! (Delph)

Photos tirées de : www.descompositions.blogspot.fr