La review

PRONG + STEAK NUMBER EIGHT + MAN.MACHINE.INDUSTRY
Le Divan Du Monde - Paris
27/03/16


Review rédigée par Diana


C'est au Divan du Monde que l'on va passer la soirée en compagnie d'un trio très énergique : PRONG. Et pour l'occasion, nous allons découvrir 2 groupes : MAN.MACHINE.INDUSTRY et les très déjantés STEAK NUMBER EIGHT.



C'est le groupe découverte de ce soir qui démarre la soirée, MAN.MACHINE.INDUSTRY, avec un set qui commence à fond par "At The End Of The Tunnel", et même si la salle n'est pas encore pleine, ça bouge déjà pas mal. La prestation du combo est très sympa et parfaite pour une entrée en matière. Les morceaux se suivent et s'enchaînent parfaitement, les rythmes sont lourds et à l'écoute de leurs titres, on comprend qu'ils définissent leur musique de metal avec une touche indus. Ils finiront avec un morceau qui fait chanter le public, "Aim! Hold! Fire!". Voilà une très belle découverte surtout si vous aimez le côté indus, un groupe à écouter attentivement.

Setlist : "At The End Of The Tunnel", "The Cross", "20 000 Horns At The Sky", "Lean Back Relax And Watch The World Burn", "Let It Burn", "Kill", "To A Blood Red Sky" "Aim! Hold! Fire!"



Le quartet qui suit, nous en avons déjà entendu parler et ils ont pour réputation de tout donner sur scène… Alors on attend avec impatience leur set. Le groupe, avec un des noms les plus bizarres que je connaisse, fait son entrée sur scène : STEAK NUMBER EIGHT ! Dès les premières secondes, on comprend que le set va être ultra vitaminé, Brent Vanneste (chant et guitare) est déjà en nage et ne reste pas une seconde à la même place. Ça contraste totalement avec ses acolytes Cis Deman et Jesse Surmont, respectivement à la basse et à la guitare, qui ne bougent pas beaucoup. Le seul hic a été des problèmes techniques avec une guitare mais pas de quoi déstabiliser le groupe. La musique est bien rythmée, et le jeu est bien maîtrisé par le groupe. Le salle est conquise par leur prestation et en redemande ! STEAK NUMBER EIGHT a tenu toutes ses promesses et en live, c'est un groupe à voir au moins une fois, à condition d’être prêt de voir un chanteur qui ne se fatigue jamais et qui bouge tellement qu'il pourrait vous donner le mal de mer !



Voila le moment tant attendu de la soirée avec l'arrivée sur scène du trio new-yorkais : PRONG ! Le Divan du Monde est bien plein ce soir et les fans sont venus en nombre pour assister à leur prestation parisienne. Le trio vient pour défendre son tout dernier album fraîchement sorti début Février, "X (No Absolutes)". Tommy est en pleine forme et ouvre le bal avec "Ultimate Authority", le premier morceau du dernier album et les fans sont à fond. De son côté, Jason à la basse court d'un côté à l'autre de la scène et complète parfaitement le combo rythmique avec Art, derrière les fûts. C'est du thrash avec une légère touche indus qui donne un côté super énergique à leur musique. La setlist est très sympa et nous offre des chansons du dernier opus ou des titres plus anciens mais sacrement efficaces en live comme "Turnover" ("Ruining Lives" - 2014), "Broken Peace" ou encore des titres des débuts comme "Snap Your Fingers, Snap Your Neck" ("Cleansing" -1994). C'est d’ailleurs dommage que tout le public n'ait pas compris qu'il fallait claquer des doigts... Le foule est déchaînée : pogos, sauts en continu, poings levés et chants en choeur vont perdurer tout le long du show. Pour finir en beauté, le rappel nous offre 3 titres survitaminés : "For Dear Life", le superbe "Revenge...Best Served Cold" et une fin toute puissante avec "Power Of The Damager".

Setlist : "Ultimate Authority", "Unconditional", "Eternal Heat", "Lost And Found", "Beg To Differ", "Rude Awakening", "Turnover", "Sense Of Ease", "Cut And Dry", "Broken Peace", "Another Worldly Device", "Whose Fist Is This Anyway?", "Snap Your Fingers, Snap Your Neck".
Rappel : "For Dear Life", "Revenge...Best Served Cold", "Power Of The Damager".

Voilà une très bonne soirée en compagnie de PRONG en pleine forme et qui nous a permis de faire de belles découvertes avec MAN.MACHINE.INDUSTRY et STEAK NUMBER EIGHT. Une semaine qui se finit bien avec cette très belle affiche, alors merci à l'orga et on attend le prochain passage des trois groupes avec impatience !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com