La review

PRIMAL FEAR + BRAINSTORM + SIDE WINDER
Théâtre Barbey - Bordeaux (33)
26/10/2009


Review rédigée par JU


26 Octobre 2009 au Théâtre Barbey à Bordeaux se produisaient les groupes Allemands BRAINSTORM et PRIMAL FEAR. J’avais déjà vu Andy se produire avec son autre groupe Symphorce et je me faisais déjà une joie de le voir jouer sous le nom de BRAINSTORM.



20h15 : le groupe d’avant-première Bordelais SIDE WINDER ouvre le spectacle. Pendant 30 minutes, nous aurons droit à un show d’un groupe heavy metal avec claviériste. Malgré un son très inégal (solos de guitares trop fort, sons claviers trop discrets), les compositions furent de bonne qualité mais auraient méritées un meilleur réglage sonore. Le chanteur a fait participé le public dont ce dernier fut réactif. Au final, j’ai bien apprécié SIDE WINDER qui avait le profil idéal pour cette ouverture de concert.



21h00 : BRAINSTORM commence. Prestation musclée et qualité musicale sont au rendez-vous. BRAINSTORM est plus qu’un concert, c’est une vraie rencontre entre le groupe et le public. Pour preuve, le chanteur n’hésite pas à descendre dans la fosse, à grimper dans les escaliers tout en continuant à chanter. La réputation d’Andy au sourire permanent sur scène est bien présente (les autres membres également manisfestaient leur plaisir de jouer). BRAINSTORM a joué plusieurs chansons de son dernier album "Memorial Roots" mais aussi quelques anciennes telles que "How Do You Feel ?". Ce concert était vraiment fantastique et est passé beaucoup trop vite malheureusement. Heureusement que nous avons pu rencontrer le groupe à la fin pour des autographes et des photos.



22h40 : Allez, fini de rire. Les guerriers PRIMAL FEAR débarquent sur scène. Aucun reproche niveau musical et scénique, l’atmosphère heavy métallique est bien présente ce soir-là. PRIMAL FEAR dégage une énergie incroyable qui montre comme ils le disent si bien "Metal is Forever". Pendant quelques minutes, les guitaristes nous ont joué quelques solos techniques qui nous ont fait juste rappeler le niveau musical de PRIMAL FEAR. Ce dernier avait un charisme tellement fort au point de faire venir le public assis dans les gradins vers la fosse. PRIMAL FEAR a été une très bonne thérapie "16.6" (nom de leur dernier album) qui a duré environ 1h40. Le seul regret était que nous étions seulement 130 personnes pour une salle pouvant accueillir environ 800 personnes. Dommage pour ceux qui n’ont pas pu être présents ce soir-là…